Touche "d" qui ne fonctionne pas sous bash

Un zeste d'aide serait la bienvenue

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, dans lorsque j'utilise comme shell bash, ma touche d ne fonctionne pas, en effet lorsque j'appuie sur celle-ci elle n'est pas détecté, mais si je fais shit+d alors j'obtiens bien un D(d majuscule).

Je possède un Debian sans interface graphique

Ce phénomène se produit aussi en connexion SSH.

Mais si j'utilise un autre shell comme zsh alors je peut écrie un d

Merci d'avance :)

Edit: Ajout d'informations

Édité par HawxLeadeur

+0 -0
Auteur du sujet

/etc/inputrc et le fichier ~/.inputrc ne contient qu'une ligne: "set bell-style none"
Dans le fichier /etc/inputrc, je n'ai modifier que deux lignes, j'ai décommenter ces deux là: "do not bell on tab-completation" et "set bell-style none"

Édité par HawxLeadeur

+0 -0
Auteur du sujet

Hmmm plutôt que de démarrer avec -norc j'ai appelé bash sous le nom de sh ce qui à le même effet, non ma touche ne marche toujours pas :( J'ai quand même testé en faisant bash –norc, aucun effet :( ma touche ne remarche pas

+0 -0

En fait il semble que ce fichier soit lancer meme avec le –norc. Du coup, le probleme était dans le reste du fichier non visible dans le screen. Par contre, du coup, remet les lignes utiles sinon il va te manquer les fonctions que faisait ce fichier.
Dans tout les cas, content que ça remarche

Édité par AmarOk

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte