Amour fictif?

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu n’as plus qu’à ouvrir le sujet "Un zeste de poésie" dans le forum approprié pour qu’on en débatte allègrement (et quelque chose me dit que Phigger sera de la partie :-° )

+0 -0

Ça m’est arrivé d’écrire de la poésie (c’est moi qui a ouvert le topic). Je n’ai aucune compétence particulière, je sors de S, je suis en DUT Génie Civil. Mes dernières années de cours de français, je passais mon temps à dormir et je ne lisais pas les bouquins. La poésie, la plupart du temps j’aime pas en lire.

Mais je me suis quand même mis à en écrire parce que ça permet de fixer une émotion, un sentiment. De l’extérioriser un peu. De le marquer, le fixer de manière durable. Et ça fait du bien, beaucoup de bien. Dans la période où j’étais très déprimé, j’écrivais des poèmes qui allaient dans ce sens. Mais le jeu des métaphores me permettaient d’en ressortir de meilleure humeur. Et cela en-dehors de toute notion de qualité.

Dans ton cas, je pense que cela peut t’aider. Te permettre de fixer ton sentiment, peut-être de te l’admettre si tu bloques dessus. Et ensuite, peut-être, de passer doucement à autre chose.

Si, quand tu écris, tu te retrouves souvent avec des néologismes, eh bien use-en. C’est peut-être là juste ta façon d’écrire, sa force en quelque sort. Moi j’aime beaucoup les métaphores, toi ce peut-être les néologismes, et oui cela peut-être utilisé en poésie (pour l’exemple, c’est Alain Damasio qui manie beaucoup ses propres néologismes).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte