Débuter sous Xamarin et Xamarin.Forms

Des conseils ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Venant du monde Python (qui me sert principalement pour du scripting et du traitement de données) je souhaiterai me mettre à Xamarin et/ou Xamarin Forms pour aller plus loin avec C# (que j’apprend en parallèle pour son utilité dans Unity).

Auriez-vous des conseils de bonne lecture en Francais ?

Est-ce que quelqu’un à déja lu ce livre (qui est le seul récent que j’ai trouvé en Francais) ? Parce qu’à 30€ le livre j’aimerai éviter d’acheter un bouquin inutile …

Merci à tous ceux qui pourront m’aider même un tout petit peu dans ma nouvelle quête d’application mobile ;)

Bonjour,

Travaillant depuis 5 ans dans le monde du .Net, j’ai commencé à m’intéresser à cette techno (xamarin) depuis que Microsoft l’avait racheté et mis à dispo de manière gratuite. Pour me former, j’ai acheté le livre dont vous parlez mais que j’ai assez rapidement arreté (3 eme chapitre). L’auteur est talentueux et apporte beaucoup au monde du .Net (pdf telechargeable sur son site) mais j’ai un peu décroché à la lecture du livre (Pourquoi ? je ne sais pas trop…je m’y remettrai surement avant la fin de l’année). En revanche, il y a beaucoup de videos pour se former sur Youtube .Pour ma part, j’ai commencé une appli en Xamarin.Forms pour l’intéret du cross plateforme (un intranet entreprise qui vient se plugger sur des API en asp.MVC) et le temps passé à me former sur Youtube commence à etre payant. En retour d’expérience, je dirai que Xamarin.Form est porteur (cross plateform, tres suivi par microsoft et les communautés dans le monde. Les appli mobiles deviennent de plus en plus incontournables dans les entreprises). Pour preuve que MS suit de tres pres cette techno, depuis la version VS2017, ils ont rajouté un viewer/designer de page (Form) et amélioré l’émulateur android et d’autres fonctionnalités dans Visual studio. En plus de l’apprentissage de Xamarin.Forms, je me suis mis au framework MVVM light qui se marie tres bien axec Xamarin et qui est devenu presque nécessaire pour un bon développement. Voila ce que je peux vous dire. N’héitez pas si vous avez d’autres questions. Grégory

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte