Eclairage Leds par Arduino pour diorama

Télécommandé par infrarouge.

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello hello

Je débute tout juste sur une arduino uno R3 (je l’ai reçu hier…) et je bute sur un programme.

Je souhaite faire un éclairage évolutif sur un diorama, piloté pas un Arduino (uno pour commencé, mais surement nano par la suite) et télécommandé (pour changer de mode)

Mais je bute sur un soucis. voila mon code (mélange de code repris un peu partout)

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
/* YourDuino.com Example Software Sketch
 IR Remote Kit Test
 Uses YourDuino.com IR Infrared Remote Control Kit 2
 http://arduino-direct.com/sunshop/index.php?l=product_detail&p=153
 based on code by Ken Shirriff - http://arcfn.com
 Get Library at: https://github.com/shirriff/Arduino-IRremote
 Unzip folder into Libraries. RENAME folder IRremote
 terry@yourduino.com */

/*-----( Import needed libraries )-----*/

#include "IRremote.h"

/*-----( Declare Constants )-----*/
int receiver = 11; // pin 1 of IR receiver to Arduino digital pin 11
int pinLed=3; // pin de la led de test

/*-----( Declare objects )-----*/
IRrecv irrecv(receiver);           // create instance of 'irrecv'
decode_results results;            // create instance of 'decode_results'
/*-----( Declare Variables )-----*/


void setup()   /*----( SETUP: RUNS ONCE )----*/
{
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("IR Receiver Raw Data + Button Decode Test");
  irrecv.enableIRIn(); // Start the receiver
  pinMode(pinLed,OUTPUT); // led en sortie de courant

}/*--(end setup )---*/


void loop()   /*----( LOOP: RUNS CONSTANTLY )----*/
{
  if (irrecv.decode(&results)) // have we received an IR signal?

  {
//    Serial.println(results.value, HEX);  UN Comment to see raw values