tolérance aux pannes des relais réseaux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai chercher des informations sur google a propos de la tolérance aux pannes des relais réseaux, des relais comme rj45, fibre optique, j’ai pas trouver assez du détails, est ce que y’a quelqu’un qui connais des sources de documentation pour avoir du détails a ce propos ?? peut être des articles scientifiques .

Merci

le réseau informatique est un ensemble des objets connectés entre eux(des objets qui peuvent être des ordinateurs, des portables, des montres …), la connexion est effectué à travers un réseau, ce dernier est construit d’un ensemble des nœuds(qui peuvent être des routeurs), et un ensemble des arc ou des relais(ce son des types de file pour transmettre principalement des messages, qui peuvent être de type rj45 en cuivre avec une faible tension, ou en fibre optique avec un signale lumineux ).

les relais qui son des files, ils ont une sorte de résistance lorsqu’il y’a une panne lié au type du file, cette résistance elle peut être nommé comme une tolérance au moyenne de certaine expérience , je me demande après quelque recherche inutile sur internet si vous avez une idée, a propos de cette tolérance, alors ma question est qu’elle est la tolérance en panne des files rj45 et fibre optique ? peut être au moyenne de certaine hypothèse , ou des expérience scientifique !!!

Merci

J’ai toujours pas compris ce qu’était ton "relais".

Pas la peine de m’expliquer les réseaux, hein. C’est quoi le relais ? Un équipement réseau comme un routeur ? Ou le relais "électronique" ?

Le MTBF est en général donné pour les relais (le composant), en revanche pour un équipement tel qu’un routeur le MTBF n’est pas forcément disponible si c’est un équipement grand public. Néanmoins pour des équipements professionnel ou industriel, il est en général possible de trouver l’information.

Ensuite le MTBF n’indique pas une tolérance aux panne, mais le temps moyen entre deux pannes (ou la mise en service de l’équipement et la première panne). Et cette caractéristique est principalement hardware. Je ne crois pas avoir entendu de MTBF au niveau logiciel.

Mais bon vu que j’ai rien compris à ton deuxième paragraphe, ça ne m’étonne pas que tu n’ai rien trouvé en cherchant sur internet. Donc essaie de faire des recherche avec le terme MTBF, lit la page wikipédia et papillonne pour trouver les bons mots clés.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte