programmation android

creation d'un jeu a choix multiples

a marqué ce sujet comme résolu.

bonnjour à tous, je me presente je suis krystyan makesa de la rdc, j’adore android studio mais je suis a peine un novice, mon souci est de creer un jeu de culture generale ou l’utilisateur aura un choix sur trois reponses , seulement je ne sais par ou commencer vu que je suis pas encore bon avec android studio, j’aimerai que quelqu’un me guide sur chacune de mes pas afin que je maitrise android et que je sois apte de realiser mon appli, merci

On a un tutoriel assez complet sur Android. Je pense que c’est un bon point d’entrée. Après tu peux commencer à regarder l’architecture component ou le mvp, le principe d’API, les tests unitaires / intégrations .

Si tu préfère le cour officiel de Google, c’est par ici mais c’est en Anglais.

jeu de culture generale ou l’utilisateur aura un choix sur trois reponses

C’est super vague comme description de l’application. Pour commencer, tu peux commencer par lister les questions et réponse en local sur le téléphone et enregistrer les résultats de l’utilisateur sur le téléphone. Tu as une base de données intégrée SQLite. ça sera déjà un bon début. Dans une seconde version, tu pourrais créé un mécanisme qui expose et sauvegarde les données d’un server au téléphone. Tu peux faire ça avec une api rest.

Pour commencer, tente de créé une première interface qui liste toutes les questions. Tu te créé une base de données SQLite ou tu stocke les différentes questions et réponses. Tu peux faire au début, deux tables dans ta base, une question (id, titre, description) et une réponse avec (id, titre, un boolean pour savoir si c’est la bonne réponse et une clé étrangère vers l’id question). Dans ton activité, tu va récupérer ce qu’il y’a dans ta base SQLite et l’afficher.

Si tu veux des projets d’exemples : android-topeka, quiz-android, Un autre quizz app, encore un autre, BrainPhaser, android-quiz-template, lightquiz, android-quizz-app.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte