Bonsoir,
Je possède un NAS 4 baies qui comprend 3 disques. L’espace de stockage est bientôt plein, mais il est principalement constitué d’anciennes photos et vidéos. Ainsi ai-je pensé acheter un 4e disque, qui servirait à mettre ces anciens fichiers que j’utilise peu pour ne pas surcharger les disques "de travail". Cette solution vous semble-t-elle pertinente ? Je souhaiterais tout de même en faire des sauvegardes de temps en temps sur un disque dur externe. Or, ceux-ci sont plutôt chers.
Après réflexion, je préfère racheter un deuxième disque dur interne (quel type de disque faudrait-il pour une utilisation de sauvegarde mensuelle ou annuelle, car je m’en servirai peu, mais assez performant lors de la copie ?). De plus, je me demande quel boitier de disque dur choisir pour que le disque ne souffre pas de la chaleur s’il tourne pendant plusieurs heures, tout en ne bridant pas les performances. Auriez-vous des conseils ? J’ai regardé sur des comparateurs ou mMteriel.net, mais il en existe pléthores, et les comparatifs sont plutôt anciens.
Je vous remercie d’avance pour votre aide,
florian6973