Choix d'un boitier pour disque dur

Pour faire des sauvegarde de mon NAS

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir, :)

Je possède un NAS 4 baies qui comprend 3 disques. L’espace de stockage est bientôt plein, mais il est principalement constitué d’anciennes photos et vidéos. Ainsi ai-je pensé acheter un 4e disque, qui servirait à mettre ces anciens fichiers que j’utilise peu pour ne pas surcharger les disques "de travail". Cette solution vous semble-t-elle pertinente ? Je souhaiterais tout de même en faire des sauvegardes de temps en temps sur un disque dur externe. Or, ceux-ci sont plutôt chers.

Après réflexion, je préfère racheter un deuxième disque dur interne (quel type de disque faudrait-il pour une utilisation de sauvegarde mensuelle ou annuelle, car je m’en servirai peu, mais assez performant lors de la copie ?). De plus, je me demande quel boitier de disque dur choisir pour que le disque ne souffre pas de la chaleur s’il tourne pendant plusieurs heures, tout en ne bridant pas les performances. Auriez-vous des conseils ? J’ai regardé sur des comparateurs ou mMteriel.net, mais il en existe pléthores, et les comparatifs sont plutôt anciens.

Je vous remercie d’avance pour votre aide,

florian6973 :)

+0 -0

Bonsoir, :)

Merci pour votre réponse. Je m’excuse pour ce manque de précisions.

Le budget est d’environ 50€. J’aurais besoin juste d’un compartiment pour y placer un disque. Le disque serait de 3.5" (S-ATA). Enfin, ce boitier que l’on pourrait brancher en USB 3 à un NAS serait de type portable pour le déplacer (pour avoir une sauvegarde que l’on peut transporter).

Je vous remercie d’avance pour votre aide,

florian6973

+0 -0

Et pense absolument à vérifier que ton boîtier est capable de prendre en charge la totalité de la mémoire de ton HDD.

Car beaucoup de boîtiers plus bas de gamme ont une limite à 2 To (je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais il y a 2/3 ans, c’était assez courant). Donc si ton disque est plus gros, tu ne l’utiliseras pas complètement.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Je pense donc acheter ce boitier et y mettre un disque de 6To (les IronWolf sont les moins chers actuellement pour cette capacité). D’après la fiche du constructeur, ce boitier n’a pas de limites pour la taille du disque dur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte