Import de données manuscrites — gestion des doublons

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour (oui, vu l’heure de post…)

Dernièrement, j’ai importé dans une "vraie" base de données (gérée avec Symfony) toute une liste d’enregistrements qui ont fait plusieurs formats, entre un vieux système "à cartes de visite", des feuilles plus ou moins volantes, et un fichier Excel. Ces données représentent environ 90 ans de partitions numérotées par titre (822 environ). Mais au vu du système et du temps de vie, il y a forcément eu des numéros attribués à double, et si certains avaient été traités lors du passage au fichier Excel, j’en ai redécouvert quelques uns.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire de ces doublons. Forcément, au niveau de la base de données, je dois les rendre uniques, mais du peu que je le vois, Symfony et/ou MySQL ne permettent pas de solution "pratique" comme "auto-incrément, mais bien commencer à 823 et éviter les nombres 1152 et 1582" (qui sont donc les titres N° 115 bis et 158 bis), solution qui me permettrait de ne pas avoir à implémenter une logique de gestion particulière pour ces nombres.
Je pourrais évidemment utiliser une clé primaire composite, mais il me faut la définir entièrement dans mon programme ou à l’avance, ce qui revient à introduire une nouvelle possibilité d’avoir des doublons…

Est-ce que quelqu’un verrait une autre solution ?

Merci d’avance  :)

Edit

La nuit porte conseil, dit-on. Je ne vais pas infirmer  :D

Je passe la colonne d’identification en double précision. L’ordre est conservé, l’auto-incrémentation fonctionne, et je gère les doublons avec des nombres à virgule.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte