Interpolation 1D avec Matlab

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Bonjour à tous !

J’ai récemment eu besoin de résoudre des problèmes d’interpolation sur mes jeux de données. Ils étaient dus à un choix naïf de méthode d’interpolation. Du coup j’ai décidé d’écrire un petit tutoriel, appliqué à mon outil principal, Matlab, pour transmettre le savoir que j’ai péniblement acquis.

Il vise à transmettre le minimum vital aux gens qui auraient besoin de faire des interpolations avec Matlab en comprenant ce qu’ils font.

Je soumets mon premier jet à la critique !

+1 -0

Il vise à transmettre le minimum vital aux gens qui auraient besoin de faire des interpolations avec Matlab en comprenant ce qu’ils font.

C’est pas un peu le problème du "truc et astuce" notamment ?

+0 -0

En l’état j’ai peur que ton contenu ne soit pas très pédagogique ni introductif. Après je n’y connais rien en MatLab donc ce que j’ai lu m’a forcément paru obscure. Mais personnellement quand j’écris un tuto ou un article j’me sens toujours un peu obligé de faire "à partir de zéro" pour 2-3 notions. Histoire de choper l’intérêt d’un lecteur novice par exemple, et pour eviter de n’être que factuel. :euh:

Car c’est ce qui est déconseillé il me semble sur ZdS : n’être que factuel et donc être pas loin d’un $truc$ $et$ $astuce$. Mais tu dois certainement en savoir plus que moi.

J’vois juste pas beaucoup de texte comparé à toutes les notions que tu introduit. Mais ça vient peut-être du fait que "je n’y connais rien en MatLab". ^^

+0 -0

Au contraire de Blackline, j’ai beaucoup aimé, j’ai déjà voulu faire des choses semblables et ça m’avait donné de moins bons résultats.

Est-ce que tu aurais des équivalents en python ? (oui matlab est lourd..)

Et est-ce qu’il y a possibilité de récupérer sous forme mathématique les fonctions crées par matlab ?

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.