FastCGI, UWSGI, Gunicorn pour une application web python (Flask)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour!
avec tous ces moyens pour une application python de communiquer avec un serveur web je suis confus
j’aimerai bien savoir parmi ces solutions quelles sont ou est la plus adaptée(s) soit avec FastCGI, UWSGI, Gunicorn ou un autre framework comme Tornado, ou même encore CherryPy que je ne connais pas encore
"La prise en charge de FastCGI est obsolète et sera supprimée dans Django 1.9" est-ce que cela signifie que FastCGI n’est pas adapté pour une application web python?

Salut !

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions étant donné que ce n’est pas (de loin) le domaine que je maitrises le mieux, mais je peux te dire que ZdS tourne avec Django 1.8 (1.10 dans la prochaine version) et qu’il utilise Gunicorn pour s’interfacer avec nginx (car nginx ne supporte pas le WSGI utilisé par Django).

Sinon, si tu veux savoir quelles sont les différences entre les frameworks eux-mêmes, je pense qu’elles sont surtout dans leurs possibilités. Flask est très léger, mais Django est bien plus puissant, c’est donc un choix à faire en fonction du site que l’on veut créer.

+3 -0

En fait ta liste comprends deux choses différentes : FastCGI, UWSGI et Gunicorn sont des outils pour interfacer (faire communiquer) un serveur web (Apache, nginx, etc.) et Python.

Le reste (Tornado, CherryPy, Flask et Django) sont des frameworks web : leur but est de te proposer des outils pour faciliter l’écriture d’applications (web) avec Python. Bon en vrai Tornado c’est un cas un peu a part, il fournit le serveur web pour le faire tourner mais on utilise tout de meme généralement un nginx en proxy devant.

ps: FastCGI est un vieux protocole qui n’est effectivement plus adapté aujourd’hui.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte