Analyse au microscope (biologie)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je travaille dans un hôpital pendant deux semaines et parfois je dois regarder des éléments au microscope. Cependant, j’ai du mal à trouver la bonne technique pour bien voir au microscope. Pour voir le mieux j’ai l’impression que c’est mieux si je ferme un œil et que j’observe avec l’autre.

Si je regarde avec les deux yeux, j’ai l’impression que c’est souvent noir et c’est peut-être simplement mes sourcils…

Je sais pas s’il y a une technique qui aide. Si vous en avez une bien, ça m’intéresse!

Merci!

Coucou,

Je ne saurai mieux que de te conseiller de te faire aider par qqn, devant le microscope. Ce serait la seule façon de voir tes gestes techniques et de pouvoir corriger d’emblée.

Autrement, pour l’observation ah microscope le mieux reste d’utiliser les deux yeux et ça s’apprend ! Passe du temps à régler les deux oculaires pour les adapter à tes yeux et à les triturer dans tous les sens s’il le faut; essaie de bien garder les yeux ouverts ; faut s’entraîner à le faire c’est bien l’unique façon de s’y faire.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte