Macro Google SpreadSheet

Création d'une Macro Google SpreadSheet sous javascript

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je fais appel à votre aide car j’ai besoin de créer une macro sur Google Spread Sheet mais je n’ai aucune connaissance en Javascript, d’où mon message ;)

Cette macro est très simple sur le papier pourtant… : Je voudrais qu’elle puisse, au sein d’une colonne précise, faire elle-même la fonction chercher et remplacer, dans mon cas remplacer les "." par des "/", à chaque fois qu’un point est saisi dans une des cases de la colonne en question.

En vous remerciant par avance de votre réponse, Alex.

Salut A-312 et merci pour ta réponse ! En fait oui la fonction Subtitue fait ce que je veux d’après ce que j’ai lu, mais ce que je voulais dire c’est que je ne sais pas rédiger la macro qui me permettrait de l’appliquer pour une colonne entière, à savoir qu’elle contiendrait des cellules déjà remplies auxquelles il faut que j’applique la fonction, ainsi que des cellules qui sont vides pour le moment, et pour ces dernières je souhaiterais que la macro soit appliquée automatiquement dès que l’une de ces cellules est remplie par un utilisateur. En gros j’aimerais bien avoir le script de la macro ;) Alex

Je réalise qu’il faut que je précise mon objectif: Concrètement suite à des copier-coller je me retrouve sur google sheets avec des dates considérées comme des chaines de caractères (donc alignées à gauche), écrites JJ.MM.AAAA. L’avantage du "Rechercher et remplacer" des "." par des "/" est que je me retrouve avec des JJ.MM.AAAA alignés à droite qui plus est, donc dans un vrai format de date, ce qui n’est pas le cas avec la fonction Subsitute. Voilà pour ces précisions ! Alex

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte