Conditions SI et OU excel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J’ai un problème de logique très simple mais que je n’arrive pas à formaliser sur excel, je m’explique: Je veux écrire ma formule dans la case B1, qui contient le nombre b1. La formule que je souhaiterais écrire, en version "littéraire", est la suivante: [SI (A1="texte1",renvoyer b1-10, sinon renvoyer b1) OU SI (A2="texte2", renvoyer b1-2, sinon renvoyer b1)]

Bien entendu, il faut que si les deux conditions sont réalisées, b1 doit en fait devenir b1-12 Si seule la première est réalisée,.......................................................b1-10 Si seule la deuxième est réalisée,.......................................................b1-2 Si aucune des deux n’est réalisée,.......................................................b1

J’espère que mes explications sont assez claires et je vous remercie par avance de votre aide ! Alex

+0 -0

Si tu veux à peu près garder "comme tu as l’air de le voir"

= TA_VALEUR + SI(A1="texte1"; -10; 0) + SI(A1="texte2"; -2; 0)

sinon

= TA_VALEUR + SI(A1="texte1"; -10; SI(A1="texte2"; -2; 0))

[edit] Tes deux conditions ne peuvent être réalisées, sinon cela voudrait dire que "texte1" = "texte2".

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte