Projets Java EE

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

je cherche un maximum d’idée de projets Java EE pour un portfolio. Ces projets devraient servir à un maximum de personne, pas juste à un client (site pour une association, système de gestion pour une bibliothèque,…).

J’aimerai faire quelque chose de vraiment utile. Je n’ai pas beaucoup d’idées pratiques (le seul domaine pour lequel j’ai des idées ce sont les jeux vidéos…) donc vous me rendriez bien service.

Merci d’avance !

Voici ma proposition : un outil de prise de note en markdown avec les fonctionnalités suivantes :

  • sauvegarde automatique
  • support de LateX
  • prévisualisation en direct ou via clic ou commande personnalisable
  • support des tableaux, diagrammes en markdown
  • export en pdf/html/md natif
  • organisation les notes en dossiers et sous dossiers
  • système de tag sur les notes
  • recherche par tags
  • personnalisation de l’affichage des blocs de code via différents thèmes
  • intégration des images directement via un copié collé
  • importation de fichiers markdown
  • design moderne et une interface agréable et fluide
  • avoir un bouton copier/coller pour copier rapidement le contenu d’une zone de code
  • bonus : avoir la coloration syntaxique du code en langage R :p
  • big bonus : système de versionnement

Cela fait longtemps que je cherche un éditeur avec toutes ces fonctionnalités, et je n’en ai encore jamais trouvé. Il y a des tas d’éditeurs qui existe mais aucun n’est complet et ils ne sont pas si nombreux à être encore en développement. Donc si tu veux un projet utile et un peu ambitieux… :)

+2 -0

intéressant, ça pourrait presque faire l’objet d’un petit projet pour zmarkdown

Ha tient, c’est vrai que je n’avais jamais remarqué que zmardown ne les prend pas en charge. :p C’est pas le truc qu’on utilise le plus souvent (sauf peut-être dans certains domaines) mais c’est vrai que ça peut avoir son utilité de temps en temps.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte