Salut à tous,
Il y a régulièrement des sujets à propos du sport, j’en conclus que vous êtes des sportifs zestueux et je viens chercher quelques infos et conseils.
Commençons par moi : pendant mon adolescence je faisais du sport très régulièrement, notamment du tennis de table avec, parfois, des stages sportifs intensifs d’une semaine ou plus. Puis arrivé en 1ère/terminale, j’ai réduit la quantité de sport jusqu’à ne plus en faire du tout pendant environ 3 ans.
Je le ressens vraiment, je m’essouffle et me fatigue extrêmement rapidement maintenant. J’aimerai reprendre le sport sans retourner dans des club/association sportive. Sauf que pour le moment ce que je fais n’est pas du tout structuré.
Mon objectif n’est pas de courir un marathon, ni de participer à une compétition de body building
En revanche je souhaiterai simplement maintenir une forme physique.
Je n’ai pas envie d’aller dans une salle de sport ni d’investir dans du matériel coûteux. C’est pourquoi je recherche notamment des exercices à faire sans matériel à la maison ou à l’extérieur.
La seule chose que je possède c’est mon corps, une tenue de sport, et éventuellement un vélo.
J’ai beau lire des tas d’exercices et des panoplies de programme sportif sur diverses sources, il me manque toujours un élément.
En effet, je n’ai pas spécialement de vocabulaire ni de connaissances pour le domaine sportif. Je trouve soit des programmes pour être capable de courir une telle ou telle course à coup de FCR, FC/2 ou je ne sais quel calcul que je comprends sans explications (simple ou scientifique) malgré des recherches complémentaires.
Bref, l’idéal est de trouver un programme sportif divers et varié adapté et expliqué pour un débutant pour y aller à son rythme.
Sinon, des sources différentes pour arriver à comprendre les tenants et les aboutissants des différents exercices, ainsi que ceux à faire pour faire travailler l’ensemble de l’enveloppe corporelle.
Je me suis un peu étalé, au final la question est simple. Quelles sont vos sources et vos outils pour faire du sport ?
Et rapidement, si vous avez des sources sur le vocabulaire nutritionnelle. J’entends souvent parlé de protéines & co sans jamais savoir dans quel aliment trouver tel élément et à quoi il sert. (De ce côté là, je n’ai pas encore cherché : ne me tapez pas )
Merci les zestes