[Laptop] Conversion d'une alim batterie en alim secteur

Est-ce possible techniquement ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tout le monde.

Voici pour vous une question dont je soupçonne un niveau de newbie relativement élevé. J’ai un laptop dont la batterie est bien usée (44 % de capacité) et quelques pixels morts sur l’écran, ce qui m’a fait venir l’idée de le convertir en machine fixe. Seulement, j’ai beau chercher des infos sur comment remplacer une alim batterie par une alim secteur, je ne trouve absolument rien et je commence à douter de la faisabilité de ce bazar…

Sauriez-vous me confirmer cela ou à l’inverse me diriger vers des infos traitant de ça ?

Merci d’avance et à bientôt !

Badaboum

+0 -0

Ton message n’est pas très clair. Car "alimentation secteur" c’est tout ce que tu branches sur une prise. Donc si tu branches ton chargeur d’ordinateur, tu disposes d’une alimentation secteur.

Ensuite, si tu veux remplacer ton chargeur par une alimentation ATX, je pense que tu peux oublier cette option. Ton chargeur doit avec une très haute probabilité fournir une tension avoisinant les $19V$ et les alimentations ATX ne fournissent que du $3.3V$, $5V$ et $12V$. Ensuite, rien ne t’empêche de laisser ton chargeur, mais de retirer la batterie de ton ordinateur.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte