Problème réseau

« Réseau non identifié »

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour / Bonsoir, :)

J’ai un soucis de réseau sur un PC, et j’avoue ne pas trouver d’où peut venir le problème, donc je me suis dis que peut-être quelqu’un pourrait m’aider ! À noter que mon problème est sur un PC Windows et je suis plutôt habitué Linux, donc c’est peut être tout bête… :p

C’est assez simple à expliquer : je n’ai pas de réseau, ni en filaire, ni en WiFi. En filaire, lorsque je branche le câble, ça mouline un peu « identification du réseau ». Et puis j’ai un warning qui me dis « Réseau non identifié ». Et concrètement, c’est comme si je n’avais aucun réseau, je ne peux même pas pinger la box. J’ai pensé à un problème de DHCP, donc j’ai tenté une config manuelle : ça ne change rien, toujours le même problème.

Niveau branchement, c’est basique, une box, un switch, le pc. À tout hasard, j’ai tenté de changer de câble et de port du switch, même problème.

En WiFi, c’est exactement le même problème, peut importe le réseau sur lequel j’essaye de me connecter.

Lorsque j’ai démarré le pc, il a installé une mise-à-jour, donc je pense que cela vient de ça. Après, je ne peux pas dire depuis combien de temps il a le problème, je ne m’en sers pas très régulièrement.

Si quelqu’un à une idée, je suis ouvert à toutes propositions. ;-)

Merci !

J’ai bien entendu essayé le redémarrage, et la désactivation/réactivation. :p

Je n’ai par contre pas testé la mise à jour des drivers, effectivement, ça pourrait peut-être marcher. Il va me falloir absolument le réseau ce sur ce pc ce soir, donc je vais tenter ça. Sinon, je ne vois que le point de restauration avant mise à jour, en espérant que cela vienne bien de la mise à jour.

À moins que tu ai une autre idée ? ^^

Situation ironique : je viens d’avoir un problème de connexion en chargeant cette page. Ça doit faire 2 semaines, je n’ai toujours pas trouvé pourquoi ma clé Wifi se déconnecte de temps en temps (avec de temps en temps BSOD et compagnie). Non, désolé, je n’ai pas d’autres idées. Tu peux explorer les options de l’adaptateur, il y a pleins d’options diverses.

Oui, t’inquiètes, j’ai demandé à Windows de chercher des drivers, je les ai cherché moi même, j’en ai testé différents, des récents, des plus vieux. Tout ça plusieurs fois. :pirate: J’ai réussi à améliorer la situation, avant j’étais limité à ~20Ko/s. Maintenant c’est coupé (sans être régulier). :|

Alors, tu vas te marrer, mais je ne devais pas être très réveillé hier soir. :euh:

Le câble qui reliait le switch à la box était mal branché. J’avais vu 2 loupiotes sur le switch, donc je m’étais dis « c’est bon, la box + le pc qui m’intéresse ». Sauf qu’un autre pc était branché au switch, et ça je ne l’avais pas vu, donc j’aurai du en avoir 3.

Bref, c’est résolu ! :-°

EDIT : pas contre, le wifi ne fonctionne pas, et ça je ne sais pas pourquoi. Bon, pas grave je ne m’en sers jamais, mais pas de chance d’avoir eu les deux soucis, pour deux motifs différents, simultanément.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte