Bonjour / Bonsoir,
J’ai un soucis de réseau sur un PC, et j’avoue ne pas trouver d’où peut venir le problème, donc je me suis dis que peut-être quelqu’un pourrait m’aider ! À noter que mon problème est sur un PC Windows et je suis plutôt habitué Linux, donc c’est peut être tout bête…
C’est assez simple à expliquer : je n’ai pas de réseau, ni en filaire, ni en WiFi. En filaire, lorsque je branche le câble, ça mouline un peu « identification du réseau ». Et puis j’ai un warning qui me dis « Réseau non identifié ». Et concrètement, c’est comme si je n’avais aucun réseau, je ne peux même pas pinger la box. J’ai pensé à un problème de DHCP, donc j’ai tenté une config manuelle : ça ne change rien, toujours le même problème.
Niveau branchement, c’est basique, une box, un switch, le pc. À tout hasard, j’ai tenté de changer de câble et de port du switch, même problème.
En WiFi, c’est exactement le même problème, peut importe le réseau sur lequel j’essaye de me connecter.
Lorsque j’ai démarré le pc, il a installé une mise-à-jour, donc je pense que cela vient de ça. Après, je ne peux pas dire depuis combien de temps il a le problème, je ne m’en sers pas très régulièrement.
Si quelqu’un à une idée, je suis ouvert à toutes propositions.
Merci !