Bonjour à tous, en ce moment je suis en train de me mettre à Django et je rencontrer plusieurs problèmes. Pour commencer, je suis sur une tablette/ordinateur donc l’installation à été vraiment compliqué mais j’ai finalement réussis
Maintenant le soucis c’est qu’en suivant le tutoriel du site concernant Django je parviens à un problème pour ce qui est juste d’afficher Hello world.
En gros, le projet se nomme X et l’application connexion (les noms sont totalement hasardeux, je souhaitais juste ne pas prendre ceux du tutos pour voir si je suivais bien … la preuve en est que non )
fichier views.py :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | from django.http import HttpResponse from django.shortcuts import render def home(request): """ Exemple de page HTML, non valide pour que l'exemple soit concis """ text = """<h1>Bienvenue sur mon blog !</h1> <p>Les crêpes bretonnes ça tue des mouettes en plein vol !</p>""" return HttpResponse(text) ` |
fichier urls.py :
1 2 3 4 5 6 7 8 | from django.conf.urls import url, include from django.contrib import admin urlpatterns = [ url(r'^$', include (connexion.views.home)), ] |
En fait, quoi que je mette dans le fichier urls.py cela merde, donc j’ai eu le droit à l’erreur qui demande de rajouter l’include, j’ai eu le droit à "url is not defined" et maintenant c’est " NameError : name connexion is not defined "
Donc si quelqu’un voit où je me plante j’aimerai bien avoir un coup de main s’il vous plait
Et je sais pas si c’est Django qui est difficile à prendre en main pour quelqu’un n’ayant pas l’habitude à travailler avec des frameworks ou si c’est juste parce que je suis sur un hybride pc/tablette sous Windows 10 mais pour l’instant Django me déconcerte un peu …