Problème entre les vues et les urls

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, en ce moment je suis en train de me mettre à Django et je rencontrer plusieurs problèmes. Pour commencer, je suis sur une tablette/ordinateur donc l’installation à été vraiment compliqué mais j’ai finalement réussis :-°

Maintenant le soucis c’est qu’en suivant le tutoriel du site concernant Django je parviens à un problème pour ce qui est juste d’afficher Hello world.

En gros, le projet se nomme X et l’application connexion (les noms sont totalement hasardeux, je souhaitais juste ne pas prendre ceux du tutos pour voir si je suivais bien … la preuve en est que non :'( )

fichier views.py :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
from django.http import HttpResponse
from django.shortcuts import render

def home(request):
    """ Exemple de page HTML, non valide pour que l'exemple soit concis """
    text = """<h1>Bienvenue sur mon blog !</h1>
              <p>Les crêpes bretonnes ça tue des mouettes en plein vol !</p>"""
    return HttpResponse(text)

`

fichier urls.py :

1
2
3
4
5
6
7
8
from django.conf.urls import url, include 
from django.contrib import admin

 urlpatterns = [

     url(r'^$', include (connexion.views.home)),

 ]

En fait, quoi que je mette dans le fichier urls.py cela merde, donc j’ai eu le droit à l’erreur qui demande de rajouter l’include, j’ai eu le droit à "url is not defined" et maintenant c’est " NameError : name connexion is not defined "

Donc si quelqu’un voit où je me plante j’aimerai bien avoir un coup de main s’il vous plait ^^

Et je sais pas si c’est Django qui est difficile à prendre en main pour quelqu’un n’ayant pas l’habitude à travailler avec des frameworks ou si c’est juste parce que je suis sur un hybride pc/tablette sous Windows 10 mais pour l’instant Django me déconcerte un peu …

+0 -0

Salut,

Dans ton fichier urls.py, connexion n’est défini nulle part. Il faut importer le module avant d’en utiliser les composants. En l’occurrence, comme tu es déjà dans le package connexion, tu peux simplement importer views.

Tu peux consulter le tutoriel officiel : https://docs.djangoproject.com/en/1.11/intro/tutorial01/#write-your-first-view

+0 -0

Merci pour ta réponse, j’ai donc ajouter "from connexion import views" et là ca me sort une floppée d’erreur… Surement un soucis dans l’installation que je devrais reprendre de 0?

Unhandled exception in thread started by <function check_errors.<locals>.wrapper at 0x03ABFDF8> Traceback (most recent call last): File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\urls\resolvers.py", line 407, in url_patterns iter(patterns) TypeError: ’function’ object is not iterable

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last): File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\utils\autoreload.py", line 227, in wrapper fn(*args, kwargs) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\management\commands\runserver.py", line 125, in inner_run self.check(display_num_errors=True) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\management\base.py", line 359, in check include_deployment_checks=include_deployment_checks, File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\management\base.py", line 346, in _run_checks return checks.run_checks(kwargs) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\checks\registry.py", line 81, in run_checks new_errors = check(app_configs=app_configs) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\checks\urls.py", line 16, in check_url_config return check_resolver(resolver) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\checks\urls.py", line 26, in check_resolver return check_method() File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\urls\resolvers.py", line 255, in check warnings.extend(check_resolver(pattern)) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\core\checks\urls.py", line 26, in check_resolver return check_method() File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\urls\resolvers.py", line 254, in check for pattern in self.url_patterns: File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\utils\functional.py", line 35, in get res = instance.dict[self.name] = self.func(instance) File "C:\Users\sbouh\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\django-1.11.3-py3.6.egg\django\urls\resolvers.py", line 414, in url_patterns raise ImproperlyConfigured(msg.format(name=self.urlconf_name)) django.core.exceptions.ImproperlyConfigured: The included URLconf ’<function home at 0x03ABFFA8>’ does not appear to have any patterns in it. If you see valid patterns in the file then the issue is probably caused by a circular import.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte