PicoContainer est-il mort ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerais me mettre à l’injection de dépendance en Java. Réputé pour son bon rapport puissance / simplicité, PicoContainer avait l’air d’être un bon choix… Mais en lisant la doc ( car c’est bien la doc hein ? Je ne me suis pas trompé ? ), j’ai remarqué que certains exemples ne compilaient même pas. Par ailleurs, le dernier commit du dépôt GitHub date d’il y a plus d’un ans !

Est-ce que le projet est toujours d’actualité ?

Cordialement, Novax.

Tu as oublié la règle d’or, quand le nombre de fork ne dépasse pas le nombre des doigts d’une main, on ne l’utilise pas ! Je pense pas que tu ne devrait pas utiliser cette librairie, si tu veux du support.

Comme choix très connus, tu as Guice et Dagger 2 dans l’environnement JAVA.

Dagger 2 est plus orienté performance mais plus chaud à comprendre :

Dagger does not use reflection to scan your app’s code. Dagger’s static, compile-time implementation means that it can be used in Android apps without needless runtime cost or memory usage.

Other dependency injection frameworks that use reflection tend to initialize processes by scanning your code for annotations. This process can require significantly more CPU cycles and RAM, and can cause a noticeable lag when the app launches. Source: https://developer.android.com/topic/performance/memory.html#DependencyInjection

+1 -0

Email à l’auteur :

As the last commit on the GitHub repository is more than one year old,I was wondering if PicoContainer was still maintained?

Réponse :

I’ll fix bugs with 2.x as they come up, sure. There’s a 3.x in alpha but I’m in two minds what to do about it.

Apparemment, le projet est toujours maintenu… Strange…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte