Bonjour,
J’ai déjà des notions de bases en algorithmique que j’ai apprises a la fac cette année, cependant le programme ne contenait pas de partie sur les preuves de programmes.
J’entends pas la le fait de verifier/prouver qu’un algorithme est bon, qu’il se termine, qu’une boucle se termine, etc. J’ai cru comprendre que ça faisait pourtant partit des bases de l’algo, de l’analyse en gros.
Par contre on eu une partie sur la complexité, mais la encore très rapidement, clairement pas assez a mon goût, en fait, j’aimerais vraiment me mettre à niveau en analyse algorithmique, la mathématique nécessaire pour ça en tout cas. C’est-à-dire apprendre les méthodes pour calculer la complexité d’un quelconque, et être capable de prouver/verifier.
En général, pour calculer des complexités, on manipule souvent des indices sommatoire et il y a toute une algèbre et propriétés autour de ça que je ne connais pas et n’ai pas apprise.
(quand, je dis quelconque, c’est évidemment de niveau licence/master quoi, des trucs faisable)
Si vous avez des cours, livres, conseils a donner, je suis preneur. Faut que je fasse beaucoup d’exercices, je pense.