Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

L’année prochaine je rentre à Paris-Diderot, j’ai reçu un mail m’indiquant comment la rentrée va s’organiser. Le 1er septembre on y trouve : "test de positionnement de 15h30 à 17h45" $\rightarrow$ (Maths et P.C).

Je me demande ce que cela signifie :) On a donc un examen (niveau bac je suppose) de 1h en maths et 1h en P.C, pour pouvoir faire des groupes de niveaux par la suite ?

Bref, si certaines personnes ont passé cette "examen", j’aimerai bien qu’ils m’éclairent :D et m’indiquent le niveau du test si possible ;)

P.S : je ne sais pas si le forum sciences est le plus adapté mais je n’ai pas trouver de forums plus adéquats…

Merci d’avance et bonne soirée !

Salut !

J’avais eu ça en L1 dans une autre université, donc si c’est la même chose, le but est surtout de voir les étudiants en difficulté a qui proposer des modules d’aides. C’est plus pour aider les profs à voir le niveau des étudiants et à essayer d’y remédier dès le début de l’année, le but n’est pas de piéger les étudiants. Cela peut te permettre aussi de voir tes éventuelles lacunes.

De souvenir dans mon université ce n’était pas très dur, si tu es un élève moyen plus ou bon tu devrais d’en sortir sans problème si la difficulté est du même genre.

+1 -0

Salut! Moi aussi je vais à Diderot en maths :) À la rentrée alors!

Sinon le test de positionnement pour te donner une idée tu peux aller voir sur les sites d’univ comme ça ou l’upmc qui propose justement ce genre de tests (des qcm, ici pour une licence science technologie).

Pour t’entraîner entre temps si tu veux il y a un bon mooc sur fun: https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Polytechnique+03003+session1/about

+1 -0

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) @ThomasC Oui à la rentrée et merci beaucoup pour les liens ! D’ailleurs si je ne me trompe pas dans le qcm sur l’intégration de l’UPMC ils se sont trompés car les réponses C et D sont toutes les deux justes dans la question 2.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte