Choix PC (portable) d’appoint, essentiellement pour dév.

Budget max 400 €

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Contexte

Depuis un an, je suis en BTS informatique (SIO, spé SLAM ; la France aime les abréviations et acronymes) dans le cadre d’une reconversion.
Je dispose actuellement de deux machines :

  • un PC fixe monté l’an passé (Asus Z170-P D3, socket 1151 ; Intel Core i3 6100 3,7 GHz ; 8 Go RAM DDR3). Ce n’est pas un cheval de course, mais il convient parfaitement à mon usage actuel. D’autre part, vu que c’est une tour, il est évolutif, et c’est précisément ce que je voulais.
  • Un MacBook Pro de 2013 (13" ; Intel Core i5 c2,5 GHz, 13" ; 4 Go RAM DDR3). Lui, je l’avais pris parce que mon ancien PC portable m’avait subitement lâchée et que j’avais besoin d’un ordi avec une batterie qui tienne bien la route, vu que je passais pas mal de temps en fac, à ce moment-là.

Cela fait des années que j’utilise principalement une distro Linux. Je m’y sens bien, donc pas besoin d’opérer un gros changement pour l’instant. J’ai malgré tout un Windows 10 sur un disque dédié.