TuxHomepage

La page d'accueil pour navigateurs déstinée aux utilisateurs de Linux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour commencer j’ai 18 ans et ferait ma rentrée en fac informatique en septembre. Je suis passionné par l’informatique en général et plus particulièrement ce qui touche au web. Je m’intéresse aux langages HTML et PHP depuis un certain moment et plus récemment au Python. Je suis également utilisateur de Linux (Ubuntu).

En savoir plus sur le projet

Genèse

Je poste ici pour vous présenter un petit projet : TuxHomepage. L’idée est simple, cette page vous permet d’habiller votre navigateur aux couleurs de votre distribution Linux préférée. Elle contient un champ de recherche qui redirige vos recherches sur le moteur de votre choix.

Généralités et avancement

La page est hébergée et vous avez bien sûr la possibilité de l’auto-héberger avec le code disponible sur Github. Les paramètres sont sauvegardés avec des cookies.

Développement

Cette page est développée en HTML et JavaScript. Le code source est disponible sur Github et est proposé sous licence MIT.

Captures d’écrans

Image utilisateur

Image utilisateur

edit[Holosmos] : suppression des liens puisque l’auteur s’est dé-inscrit

+5 -0

J'aime bien ton site c'est très propre et ça fonctionne. (Un bouton recherche me manque, et si je n'ai pas envie d'appuyer sur entrée ? :p )

Trois petites critiques d'intégration :

  • Pourquoi utilises-tu un thème simple comme Google ? Ton public est ciblé et il a un point en commun, tu peux mettre sans risque plus de contenu comme le propose @Gaah, via des flux d'informations.
  • Le choix de la police (Arial) :p
  • Je trouve sympa les options, surtout le fait de pouvoir changer de moteur de recherche. Mais cette barre d'option n'est pas très bien intégré à mon goût. Il y a peut-être d'autre solution d'intégration plus avantageuse, surtout que les options langue/claire/thème ne sont pas des actions qu'on change souvent donc elle n'ont pas besoin d'être accessible en 1 click. (Et il manque une description ou un icone pour expliquer ce que c'est).

@AmarOk:

  • Corigée !
  • Quelle instance devrais-je utiliser ?
  • Je cherche comment gérer ce problème, utilisateur de Fedora j'en suis le premier impacté…

@A-312:

  • Suggestion notée !
  • Le choix du thème simple est une préférence personnelle, même si je réfléchis à la manière de proposer plus d'informations en conservant ce thème.
  • Je viens de changer la police, c'est mieux ? :D
  • Très bonne remarque, je vais travailler là dessus.

Merci pour vos remarques !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte