RateGame

Liste de serveurs en ligne: Minecraft, GTA, Garry's Mod, Rust etc...

a marqué ce sujet comme résolu.

RateGame

Je vous présente un projet sur lequel nous travaillons depuis un moment : RateGame. Il s’agit d’un site de référencement de communautés en ligne. Il permet à n’importe quel administrateur/propriétaire d’inscrire son/ses serveur(s) sur le site pour se donner de la visibilité.

Le but du site est de rassembler les meilleurs serveurs afin de créer un site beaucoup plus qualitatif que ce qui se fait déjà. Ce site permet aux joueurs de trouver facilement des serveurs de jeu francophones. Les serveurs sont classés par nombre de votes sur les 30 derniers jours et chaque utilisateur peut voter une fois toutes les 24 heures.

Notre site s’est focalisé sur deux objectifs précis :

  • Empêcher toute forme de triche permettant d’augmenter artificiellement le nombre de votes (et donc la position dans le classement)
  • Proposer un site simple, rapide et efficace

Actuellement notre site référence 4 types de serveurs de jeu :

  • Minecraft
  • GTA
  • Garry’s Mod
  • Rust

Il est fort probable que d’autres type de serveurs soient ajoutés par la suite. N’hésitez pas à en suggérer des nouveaux!

Si vous possédez un serveur vous pouvez l’inscrire sur RateGame dès maintenant :)

Lien vers RateGame : https://rategame.fr

Bonjour,

Le but du site est de rassembler les meilleurs serveurs afin de créer un site beaucoup plus qualitatif que ce qui se fait déjà.

CutePoison

Donc pour toi les autres sites ne rassemblent déjà pas les meilleurs serveurs ? Après, tout dépend de ta définition de meilleur, mais globalement, je suis sûr qu’ils sont tous inscrits sur des sites du même genre ou s’ils ne le sont pas, ils ont peu de chance d’être plus attirés par le tien.

Pour avoir un site "beaucoup plus qualitatif", vous comptez supprimer des serveurs moins actifs, ne pas les valider ou que sais-je encore ?

Empêcher toute forme de triche permettant d’augmenter artificiellement le nombre de votes (et donc la position dans le classement)

CutePoison

Désolé de plomber l’ambiance, mais ça ce n’est pas possible:

  • J’ai plusieurs IPs, je créer donc un compte pour chacune.
  • Je fais un bot qui vote toutes les 24 heures (pas à heure fixe, sinon c’est trop simple à détecter).

Ce qui est dommage, c’est que rien ne se démarque du tout de ce qui se fait déjà; aussi bien le style que les fonctionnalités.

Il n’y a pas de barre de recherche visible, est-il possible de rechercher un serveur ? Car parcourir tout une liste… (je suis fainéant, CTRL+F ne me conviens guère parce qu’il y a quand même un tri visuel à faire après)

Même remarque que sur ton précédent sujet avec ton autre compte. On a l’impression que tu viens juste faire ta pub. Explique nous qui est ce "nous" et comment tu as réalisé le site.

epicube c’est le meilleur, au moins il y a des adversaires dessus :lol: .

Il est fort probable que d’autres type de serveurs soient ajoutés par la suite. N’hésitez pas à en suggérer des nouveaux!

Si tu veux te démarquer, pourquoi ne pas directement créer un formulaire de création de "type de serveur" ? (avec si besoin une validation des admins derriere).

Sinon le site est pas mal, fait son boulot mais rien de plus. À ta place je trouverais un moyen de scraper les serveurs des sites existants (en respectant les CGU des sites, bien sûr) histoire de faire un "moteur de recherche" référençant plein de serveurs venant d’un peu partout, plutôt que de créer une n-ième base de données totalement distincte. :P

Bonne continuation sinon. :D

+0 -0

Donc pour toi les autres sites ne rassemblent déjà pas les meilleurs serveurs ?

JuDePom

Les autres sites référencent tous de bons serveurs mais ces derniers sont toujours noyés dans le classement par les emplacements payants et les serveurs qui trichent sur le nombre de votes (le meilleur exemple pour illustrer ça c’est serveurs-minecraft.org).

Je suis sûr qu’ils sont tous inscrits sur des sites du même genre ou s’ils ne le sont pas, ils ont peu de chance d’être plus attirés par le tien.

JuDePom

Exact ! Cependant je suis toujours persuadé qu’un site où la triche est difficilement possible peut intéresser beaucoup de serveurs.

Pour avoir un site "beaucoup plus qualitatif", vous comptez supprimer des serveurs moins actifs, ne pas les valider ou que sais-je encore ?

JuDePom

À vrai dire les serveurs inactifs sont automatiquement masqués du classement. Il y a des serveurs que nous nous permettrons de refuser : principalement les gros serveurs lucratifs (très souvent pay2win). RateGame c’est aussi l’occasion de donner de la visibilité aux plus petites communautés.

Désolé de plomber l’ambiance, mais ça ce n’est pas possible:

  • J’ai plusieurs IPs, je créer donc un compte pour chacune.
  • Je fais un bot qui vote toutes les 24 heures (pas à heure fixe, sinon c’est trop simple à détecter).
JuDePom

Je te confirme que le risque 0 n’existe pas et qu’il sera toujours possible de tricher. Cependant ce ne sera pas aussi simple que ça ! RateGame utilise un système de détection d’IP frauduleuses (celles généralement utilisées avec un VPN ou un proxy) qui ne permet pas de tricher avec un simple changement d’IP. Nous allons également ajouter au site l’Invisible reCAPTCHA de Google (lorsqu’il sera disponible) qui permettra d’empêcher des programmes automatisés de voter.

Ce qui est dommage, c’est que rien ne se démarque du tout de ce qui se fait déjà; aussi bien le style que les fonctionnalités.

JuDePom

Le site n’est pas encore terminé, celui-ci est désormais en développement continu. D’autres fonctionnalités sont à venir !

Il n’y a pas de barre de recherche visible, est-il possible de rechercher un serveur ? Car parcourir tout une liste… (je suis fainéant, CTRL+F ne me conviens guère parce qu’il y a quand même un tri visuel à faire après)

JuDePom

C’est prévu, ça va être ajouter prochainement :)


Même remarque que sur ton précédent sujet avec ton autre compte. On a l’impression que tu viens juste faire ta pub. Explique nous qui est ce "nous" et comment tu as réalisé le site.

epicube c’est le meilleur, au moins il y a des adversaires dessus :lol: .

A-312

Je t’avoue que je ne suis pas très actif sur le forum, cependant, je passe régulièrement pour suivre la progression d’autres projets (Golden Panic par exemple qui est juste génial!).

Pour le site nous sommes actuellement deux sur le projet, je suis le seul développeur. Le site a été réalisé en PHP avec Laravel. Le site utilise également Bootstrap 4.


Si tu veux te démarquer, pourquoi ne pas directement créer un formulaire de création de "type de serveur" ? (avec si besoin une validation des admins derriere).

Généralement un type de serveur est égal à un jeu (Minecraft, GTA, Rust etc). Cependant il serait possible de faire cela avec un système de sous-catégorie. L’ajout de sous-catégorie permettrait par exemple d’ajouter différents types de serveurs pour un jeu donné (pour minecraft il pourrait y avoir des sous-catégories comme Freebuild, PVP, Créatif etc). Cela permettrait d’affiner encore plus les recherches des visiteurs du site. Très bonne idée !

Sinon le site est pas mal, fait son boulot mais rien de plus. À ta place je trouverais un moyen de scraper les serveurs des sites existants (en respectant les CGU des sites, bien sûr) histoire de faire un "moteur de recherche" référençant plein de serveurs venant d’un peu partout, plutôt que de créer une n-ième base de données totalement distincte. :P

Le problème c’est que le site ferait plus "moteur de recherche", il n’y aurait pas de système de bannière pour chaque serveur ou encore de système de vote.

Bonne continuation sinon. :D

thulemalta

Merci ! :)

Merci pour vos retours :)

Pour les types de serveur je pensais carrément à autre chose que des jeux, i.e. des IRC, des serveurs Discord et j’en passe. :)

Je ne vois pas en quoi l’aspect "moteur de recherche" exclut un système de vote. Dans mon idée l’indexation se ferait juste périodiquement, pour peupler la base de données. Les joueurs ne viennent pas pour l’UI de ton site particulièrement soignée ou l’ergonomie du placement des boutons, mais pour la taille de ta BDD :° De plus je ne crois pas qu’il existe des sites pratiquant cette technique. À toi de voir :)

Je dois t’avouer que je ne comprends pas vraiment ce qui diffère des autres sites.

  • Soit tu as un système anti-triche révolutionnaire, auquel cas on aimerait bien en savoir plus. Je suppose que les autres sites possèdent aussi des systèmes anti-triche.
  • Soit tu ne l’as pas, et dans ce cas on voudrait savoir ce que tu apportes de plus (à par "enlever" arbitrairement des serveurs lucratifs qui méritent moins d’apparaître dans ce classement d’après toi)

Je rejoins l’avis des autres membres. Je ne vois pas grand-chose qui diffère des autres sites du genre. Ça serai beaucoup plus intéressant un site référençant de petits serveurs, pour les faire connaître un peu (en effet, les serveurs avec peu de membres sont souvent engloutis dans la masse, même s’il sont bons).

Mais sinon, avec une petite recherche sur ton navigateur tu peux en trouver pleins de connus, et ça ne sert à rien de refaire ce qui a été déjà fait.

Je suis d’accord avec tous mes VDD pour dire que ton site n’apporte rien de plus.

Je rajoute quand même quelques remarques suite à ma visite sur ton site :
- Il n’y a aucune explication sur le site en lui-même, heureusement que c’était expliqué ici
- Sais-tu si une adresse IP est une données personnelles ? As-tu fait une déclaration à la CNIL ? Où sont mes données ?
- J’ai voulu m’inscrire pour renseigner mon serveur et j’ai eu une erreur franglaise : "Le champ password must be at least 6 characters."
- Et puis en faite, quand j’ai réussi j’ai eu une belle 500 :(

Du coup je me suis arrêté là, expérience moyenne.
Je comprends bien que c’est encore en développement, mais jusque là j’ai rien trouvé qui me pousserait à utiliser ta plateforme.

Bon courage pour la suite du boulot à faire ;)

Le site a été mis à jour : petite modification du design. Ajout de subtypes pour les serveurs (avec Minecraft possibilité de choisir les types de son serveur: Freebuild, PVP, Créatif, RP etc…).

En se basant sur le nombre de votes pour le classement ? Pas convaincu. :|

tleb

En ne permettant pas aux serveurs de récompenser leurs joueurs lorsqu’ils votent, les petits serveurs avec une petite communauté active pourront être bien mieux classés que les gros serveurs. Je parle en connaissance de cause, notre petit serveur Minecraft avait été pendant plus d’un an en première page du classement de \serveurs-minecraft.org avant que celui-ci autorise les serveurs à récompenser ses joueurs (en proposant même une API dédiée à cette vérification). De plus il sera probablement possible de trier les serveurs par d’autres critères par la suite.

Je suis d’accord avec tous mes VDD pour dire que ton site n’apporte rien de plus.

Je rajoute quand même quelques remarques suite à ma visite sur ton site :
- Il n’y a aucune explication sur le site en lui-même, heureusement que c’était expliqué ici
- Sais-tu si une adresse IP est une données personnelles ? As-tu fait une déclaration à la CNIL ? Où sont mes données ?
- J’ai voulu m’inscrire pour renseigner mon serveur et j’ai eu une erreur franglaise : "Le champ password must be at least 6 characters."
- Et puis en faite, quand j’ai réussi j’ai eu une belle 500 :(

Du coup je me suis arrêté là, expérience moyenne.
Je comprends bien que c’est encore en développement, mais jusque là j’ai rien trouvé qui me pousserait à utiliser ta plateforme.

Bon courage pour la suite du boulot à faire ;)

ShiiFu

Cela sera expliqué très prochainement à travers de nouvelles pages qui indiqueront notamment les objectifs du site, comment celui-ci fonctionne et comment l’utiliser.

Pour la CNIL je n’ai pas encore fait la déclaration. Celle-ci sera faite prochainement avec la mise en ligne des CGU (pour mentionner que l’IP peut être conservée)

Effectivement, le site est développé avec Laravel, les erreurs de validation n’ont pas encore toutes été correctement traduites. Pour l’erreur 500 c’est assez bizarre il semblerait que ce soit cURL qui a timed out sur l’API de Google pour valider le captcha.

Je prends tous les feedback en compte pour améliorer le site durant son développement. Merci beaucoup pour vos retours.

Bonjour

je n’ai rien à voir avec le domaine du jeu, mon ton URL rategame.fr pointe maintenant directement vers mon nouveau serveur app.insquary.com (une application pour les assurances) pourquoi ?? merci de corriger illico tes DNS OVH (à noter que mon domaine insquary.com est également chez OVH, peut-etre une erreur de leur part)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte