Serveur avec adresse IP dynamique

Eviter de passer par un nom de domaine

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut ! J’ai récemment acheté un raspberry pi, et j’aimerais l’utiliser comme stockage de fichiers, en utilisant sshfs pour y accéder à distance.

Le problème est que l’addresse IP de ma livebox change souvent, et j’aimerais éviter de passer par un site comme noip, comme on ne réserve un nom de domaine que pour un mois …

Ce que je pensais faire, c’est qu’à intervalles réguliers, mon rPi stocke son IP sur un dépot git, et qu’à chaque connexion avec mon ordinateur, je la récupère.

Du coup ma question est : est-ce que c’est une bonne façon de faire ? Est-ce qu’il n’y a pas plus simple ? Ça a l’air un peu overkill…

OVH propose un service similaire intégré à son offre de nom de domaine : DynHost. (Tu peux avoir un .ovh pour 3-4€/an) et normalement si tu as une box récente, elle intègre la gestion (cad le changement d’ip) de ces domaines en saisissant simplement le compte et le mot de passe.

Ta méthode devrait marcher sinon. Même si à la place de git tu aurais pus prendre les emails, IRC ou twitter.

Il a pas de raison que ça ne marche pas.

+0 -0

Je plussoie. Les services types DynDNS offrent une méthode plutôt propre pour résoudre le problème.

N’empêche que sa méthode bien que moins propre, devrait tout à fait fonctionner.

PS: En fait sa methode, c’est du DiyDNS :lol:

+0 -0

C’est contraignant de renouveller une fois par mois le noip mais pas de devoir récupérer à chaque fois que tu veux te connecter sur le raspberry pi l’ip sur le github ? :D

Sinon des dynDNS gratuit, ça existe ! J’utilisais dynu qui fonctionnait très bien sans devoir renouveller tous les mois manuellement.

@Nicox11 bah ça peut tout être fait à grand coup de scripts donc ça va

@ache oui c’est vrai après je pensais à git comme ça c’était facile à faire en ligne de commande, et avec des repos privés.

De toute façon je vais tester noip et je verrais si ça m’embête tant que ça de revalider chaque mois.

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte