Je ne suis pas prof de maths mais je conseille de maîtriser rapidement la trigonométrie (circulaire et hyperbolique). C’est indispensable, quand on parle de nombres complexes, d’arcs paramétrés, de courbes polaires… Les fonctions trigonométriques sont plus généralement très intéressantes et peuvent fournir exemples et contre-exemples à souhait dans tes études, même si le sujet étudié n’a pas de rapport apparent avec ce domaine. Toutes les feuilles de TD de maths comportent des exos qui mettent en jeu des fonctions trigos, que ce soit dans l’étude de suites, de séries, d’intégrabilité…
Plus généralement, les formules trigos, ça doit être comme les identités remarquables. Également, pour débuter, tu devrais te faire la main sur les ensembles. Comprendre ce qu’est une inclusion par exemple, comment démontre-t-on qu’un ensemble est inclus dans un autre etc. Idem pour les fonctions. Comprendre ce qu’est une injection, surjection, bijection et surtout, faire des exos. Comment montrer qu’une fonction est injective, surjective, bijective ? Paire, impaire ? Ces petits exercices te familiariseront avec des notions fondamentales et leur résolution te permettra de te faire la main sur les grands types de démonstrations mathématiques (par l’absurde etc.).
L’algèbre linéaire peut attendre, de mon point de vue. Ce domaine est une autoroute, il y a un cours, beaucoup de définitions, des théorèmes, et leur usage est systématique. L’analyse est un domaine que je trouve beaucoup plus fin car il faut par exemple savoir majorer suffisamment mais pas trop et des choses comme ça. Tu peux intercaler un peu d’algèbre pour faire une pause dans l’analyse. Et un peu d’arithmétique quand tu voudras jouer