mini-RPG GuyanaDream

Jeu en HTML5 et Javascript avec la balise canvas

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai commencé il y a déjà longtemps le jeu Guyna-Dream pour illustrer un tuto avec mes propres graphismes (en CC-BY-SA), mais il n’a pas été terminé par son auteur.

capture jeu javascript Guyana-Dream

J’ai donc poursuivi la programmation de ce jeu moi-même. J’essaie de simplifier mon code et de bien le comprendre, en faisant pas mal d’essais.

Pour l’instant, on peut choisir son perso entre les 2 singes, le déplacer et passer sur les fruits qui s’affichent dans l’inventaire , et passer sur la 2ème map vers la droite. On remarque d’ailleurs un petit ara qui bat des ailes en dessous de la route vers la droite.

J’ai complété avec des liens vers d’autres tutos et une feuille de route.

Je commence à mettre le site sur github, pour qu’il soit plus facilement consultable et pour éventuellement trouver de l’aide. C’est la première fois que je publie sur cette plate-forme.

Je ne suis pas sûre d’arriver à écrire un tuto, mes compétences en programmation n’étant pas super élevée, mais peut-être quelqu’un pourra-t-il m’aider à le rédiger, voire le faire à ma place et/ou m’aider pour mieux programmer le jeu, et y ajouter des fonctionnalités ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte