Je trouve ta formulation encore plus difficile à comprendre. Passer X heures en tout soit à l’école soit au travail, ça donne plus l’impression que soit tu fais tes X heures à l’école, soit tu les fais au travail, ça donne pas l’impression que N heures d’école + M heures de travail <= X heures totales.
Je trouve d’autres parties assez incompréhensibles, celle-ci je vois bien ce qu’elle voulait dire à la base. Par exemple :
[Tous les gens ont droit à] 50% de prise en charge de leurs frais de transports en commun pour venir sur leur lieu de travail. Le coût de l’abonnement aux services publics de location de vélos est cumulable avec la déduction forfaitaire spécifique.
Déjà on sait pas ce que c’est une "déduction forfaitaire", encore moins une "déduction forfaitaire spécifique". Ensuite imaginons que la déduction forfaitaire spécifique c’est le montant max que l’employeur te rembourse pour tes transports (ce qui serait étonnant vu qu’il s’agit d’une déduction). Est-ce que ça veut dire que si le montant max que l’employeur te rembourse est de X, que toi tu dépenses X ou plus que X en transports publics genre trains pour te rendre au travail, et que de la gare au boulot tu loues un vélo, tu peux cumuler l’abonnement de vélo à ce que l’employeur doit déjà te rembourser et donc dépasser le forfait et donc te faire rembourser plus que le forfait ? C’est très difficile à comprendre.