Impossible de copier/coller un fichier Excel vers NAS sous Mac

Vous n'avez pas les autorisations requises !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé un fichier Excel depuis le site de ma banque et j’aimerais pouvoir le transférer vers mon NAS pour en faire une sauvegarde. Cependant il m’est impossible de copier/coller le fichier en question : Finder me demande alors d’entrer le mot de passe de ma session (qui est pourtant admin) puis m’affiche "Impossible de copier les éléments vers … parce que vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour les lire." dans une boîte de dialogue.

Je précise que je tourne sous OS X El Capitan et que ma version d’Excel est de 2017 (version 15.37). J’ai vérifié les "partages et permissions" concernant le fichier et mon compte est bien en "lecture et écriture".

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,

Si tu l’ouvres puis que tu l’enregistres à l’identique sous un autre nom et/ou à un autre emplacement, peut-être que le "bug" disparaît ?

+0 -0

Oui effectivement si je le copie ailleurs sur l’ordinateur et que je le renomme, je peux ensuite le transférer sans problème. Mais cette méthode m’embête un peu car j’ai plusieurs fichiers dans différents dossiers. N’y a-t-il vraiment pas moyen de tous les transférer d’un seul coup ?

Alors peut-être créer une archive de tous les fichiers qui posent problème et la transférer d’un coup ? Mais ça reste du "bidouillage", j’en conviens…

+0 -0

Merci de ta réponse :) . J’ai réussi à transférer en utilisant une clef USB entre mon ordinateur et le NAS (copier/coller vers la clef, puis de la clef vers le NAS) mais ça n’explique toujours pas pourquoi je ne peux pas le faire par le réseau. C’est vraiment étrange…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte