[Réseau Social Communautaire] Slidn

a marqué ce sujet comme résolu.

Le code n’est pas open-source pour le moment, on n’y a à vrai dire pas vraiment réfléchi, faudrait que je me penche sur le ratio coût/gain que ça entraînerait :)

Pour le bug, plusieurs personnes sous firefox m’en ont parlé, j’ai envoyé ça à mes partenaires qui vont regarder de plus prêt ;)

Merci pour le report de bug en tout cas ! :magicien:

EDIT: pour le bugtracker, on a justement le forum Slidn officiel (le seul forum existant pour le moment du coup tu ne peux pas te tromper) qui permet de report des bugs, donner des idées, discuter avec nous :)

+0 -0

Pour tes .card-content, c’est un peu désagréable de devoir viser précisément le texte pour ouvrir un lien. Tu ne peux pas ajouter un padding pour avoir une marge d’erreur ?

Sinon j’aime bien l’ensemble du site. :D Pense à expliquer ce que c’est ton site sur la page d’accueil. Pour ce qui est de l’idée, il faut voir quand il y aura plus de contenus.

+3 -0

D’accord pour les liens, je l’ai transmis à mes partenaires :)

Pour les explications, je vais voir pour mettre un petit "Comment ça marche" dans le footer, et pour le contenu j’en suis conscient : c’est d’ailleurs en partie pour cela que je viens vous le présenter, je viens trouver de potentiels utilisateurs en plus de trouver des gens super sympas qui sont venus trouver des failles sur le site pour venir me les expliquer en MP :p

Bonne soirée,

Bon, j’ai le droit à un 503 <Be rigth back.> "Service Unavailable" 1

Toujours est-il que j’ai de gros doute sur votre capacité créer des communautés mieux que mastodon par exemple.

Quelles sont les fonctionalités totalement innovantes et originales ?

Edit: Il y a vraiment trop de ’a’ dans le mot "unavailable"

1. Petite marque, si vous visez un publique francophone/non-anglophone, traduisez les messages (d’erreur notamment) en français. 

+2 -0

Bon, j’ai le droit à un 503 <Be rigth back.> "Service Unavailable" 1

Toujours est-il que j’ai de gros doute sur votre capacité créer des communautés mieux que mastodon par exemple.

Quelles sont les fonctionalités totalement innovantes et originales ?

Edit: Il y a vraiment trop de ’a’ dans le mot "unavailable"

ache

Salut, on ne cherche pas à faire un twitter ou un mastodon, pas la même utilisation, avant d’exprimer des doutes pourrais-tu attendre de checker le site? Comme je l’ai dit dans le message juste au dessus, certain ont trouvé des failles et on préfère les corriger en bloquant l’accès au site :magicien:

Pour les fonctionnalités, on a essayé de revenir à l’essentiel de chacune d’entre elles, qu’est ce qu’un forum? Comment j’aimerai qu’un forum soit? Quels sont les petits trucs qui pourraient rendre leur utilisation plus fun? Comment les différencier entre eux tout en gardant un même design, du coup comment faire un design plutôt neutre qui aurait des fonctionnalités de personnalisation?

Ainsi, dans chaque forum, tu peux personnaliser certains modules comme la bannière, tu peux créer des topics "autodestructeurs" avec un minuteur, il y a dans chaque topic un rond d’une certaine couleur pour certains utilisateurs qui permet de les différencier, par exemple le créateur du topic a un rond d’une certaine couleur, les admins et motos ont un rond d’une certaine couleur.

On s’est aussi posé la question de comment les gens discutent, quel est le meilleur moyen pour organiser les réponses à un topic et comment faire pour qu’il soit toujours lisible quand il y a beaucoup de discussions dans celui-ci? On va donc très bientôt implanter une fonctionnalité permettant de switcher selon l’envie du thread (càd une organisation des messages équivalente aux commentaires sur Facebook) au "classique" (càd une organisation des message équivalent à celle de ce forum). Enfin, dernière fonctionnalité "originale" qui me vient en tête, c’est celle qui permet d’aller d’un topic 1 à un topic 2 puis 3, sont des flèches en haut de chaque topic qui permettent de naviguer entre les topics sans passer par le forum.

Évidemment d’autres fonctionnalités que l’on trouve innovantes arrivent ou sont déjà là, je te laisserai donc te faire ton propre avis quand le site sera de nouveau disponible :)

Bonne journée,

1. Petite marque, si vous visez un publique francophone/non-anglophone, traduisez les messages (d’erreur notamment) en français. 

Toujours est-il que j’ai de gros doute sur votre capacité créer des communautés mieux que mastodon par exemple. notamment) en français.

ache

Salut, on ne cherche pas à faire un twitter ou un mastodon, pas la même utilisation, avant d’exprimer des doutes pourrais-tu attendre de checker le site? Comme je l’ai dit dans le message juste au dessus, certain ont trouvé des failles et on préfère les corriger en bloquant l’accès au site :magicien:

Sunny

Peu importe que vous cherchiez à faire un reddit fr ou un facebook like. Le fait est que Mastodon a eu une structure propice à la création de communauté. Vous apparemment, vous avez les outils, j’espère que ça vous suffira.

Pour les fonctionnalités, on a essayé de revenir à l’essentiel […] équivalente aux commentaires sur Facebook […] d’autres fonctionnalités que l’on trouve innovantes

Bon tu te rends comptes que c’est fonctionnalités ne sont pas innovantes, puisqu’elles existent déjà. Par contre, elles restent originalement mise en place, j’espère qu’elles se trouveront être adapté.

PS: Pour les emails, tu utilises bien un certificat ? Ça a suffit pour moi.

+0 -0

Ce n’est pas parce que la fonctionnalité existe déjà qu’elle n’est pas originale si mise en place d’une manière différente :p

La différence avec mastodon c’est que mastodon s’articule autour des utilisateurs alors que slidn c’est principalement autour de communautés, tout se fait dans l’optique de l’échange, du partage. Je trouve que le fait de centrer autour des utilisateurs comme le font twitter et mastodon a comme problème principal le fait que les gens parlent tout seuls de leur vie, on a plus tendance à favoriser l’égocentrisme dans un concept comme mastodon/twitter que dans un concept comme Slidn.

Puis bon tu récupères les arguments que tu veux, parce que t’as bien relevé les fonctionnalités déjà vues et pas celles qui étaient réellement nouvelles :colere:

PS: que veux-tu dire par certificat?

+0 -0

Ce n’est pas parce que la fonctionnalité existe déjà qu’elle n’est pas originale si mise en place d’une manière différente :p

Oui je confirme, c’est exactement ce que j’ai dis.

Puis bon tu récupères les arguments que tu veux, parce que t’as bien relevé les fonctionnalités déjà vues et pas celles qui étaient réellement nouvelles :colere:

Sunny

Ben forcément, si tu declares toi même qu’elles ne sont pas innovantes je vais te le faire remarquer. Sans vouloir te vexer, la seule fonctionnalitée innovantes est les threads à temps limité et j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Pour des événements ? Aussi la possibilité de passer d’un thread à l’autre sans revenir au forum. Mais du coup, comment on fait pour savoir si ça va nous intéresser ?

PS: Comme pour le HTTPS. Afin de certifié que l’on communique bien avec le bon serveur email.

+0 -0

Hop, je débarque. Juste pour dire Sunny, j’ai l’impression que tu prends un peu mal la critique, même si tu fais des efforts en ce sens. T’en fais pas hein, nous on est juste là pour t’aider ^^ Si ache te dit tout ça, c’est pour que tu puisses orienter tes efforts et ceux de ton équipe dans la bonne direction.

+7 -0

Ah non du tout, je prends en compte toutes les critiques mais c’est vrai que le fait de critiquer sans avoir testé le site m’a surpris et un peu énervé vu le temps que j’ai passé à le concevoir, designer :-°

Pour les fonctionnalités "innovantes", c’est en partie vrai que la plupart vous avez déjà dû les voir quelque part, toujours difficile de passer de 0 à 1 pour ceux qui comprennent l’allusion.

L’objectif principal est de sortir un MVP, quelque chose qui est basique dans les fonctionnalités mais qui marche et qui est exempt de failles.

Une fois que la base du site sera solide, nous aurons tout l’espace mental libre nécessaire pour créer et implanter de nouvelles fonctionnalités :p

De plus, c’est toujours dur de savoir si une nouvelle fonctionnalité va bien s’intégrer, être comprise, être utilisée :D

+0 -0

Ah non du tout, je prends en compte toutes les critiques mais c’est vrai que le fait de critiquer sans avoir testé le site m’a surpris et un peu énervé vu le temps que j’ai passé à le concevoir, designer :-°

Sunny

Je peux tout à fait comprendre. M’enfin, j’ai simplement émis des doutes sur comment vous allez vous y prendre pour fédérer une communauté. Doutes que j’ai essayé d’effacer en vous interrogeant sur les fonctionnalités. De plus, ce n’est pas faute d’avoir essayé, le site n’était pas disponible.

Et avouons le, même maintenant que le site est disponible, il n’y a pas grand chose à essayer sans s’inscrire. Le design est effectivement épuré et agréable.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, c’est certainement mon dernier post sur ce sujet et si tu veux je masque même mes messages. Je ne vous dois rien, donc je vais garder mes remarques pour moi, mais je n’ai pas non plus envie de couler votre projet.

Sur ce, bonne journée.

+0 -0

Encore une fois, toutes les critiques sont bonnes à prendre :)

Pour ce qui est des choses à faire, il manque du contenu, c’est le principal défaut actuel du site.

Je me répète, c’est un MVP, une bêta, il présente surtout les fonctionnalités principales, son objectif est de donner une idée de ce que peut devenir le site, autour de quoi celui-ci va s’articuler.

Oui, c’est toujours difficile de ramener une communauté sur un site, mais c’est pourtant ce que l’on va essayer de faire.

Tu ne me dois certainement rien, mais chacune de tes remarque est prise en compte, on essaye de résoudre un maximum de problèmes en peu de temps :ninja:

@ache à la première lecture j’ai trouvé tes messages assez brut, sans comprendre pourquoi tu comparais un projet de jeune 16-18 à de grands sites. À ma deuxième lecture j’ai compris, en relisant :

Notre ambition est de concurrencer d’autres réseaux sociaux comme reddit, qui est quasi-réservé aux anglophones (le public non-anglophone potentiel est donc énorme et c’est une opportunité à saisir). Nous voulons d’abord conquérir le public francophone (France, Belgique, Afrique …) et pour cela nous avons besoin de votre aide.

Sunny

Donc ton analyse est en adéquation avec les souhaits de l’auteur du sujet.

Ensuite :

Pour ce qui est de l’idée, il faut voir quand il y aura plus de contenus.

A-312

C’était une façon de vous dire de ne pas attendre que le site se remplisse seul, vous devez créer des publications utilisateurs (avec de vrai faux utilisateurs) pour donner un dynamisme au site. Pour essayer un maximum de matcher quand il y aura une recherche google. En fonction de potentiel recherche google.

C’était une façon de vous dire de ne pas attendre que le site se remplisse seul, vous devez créer des publications utilisateurs (avec de vrai faux utilisateurs) pour donner un dynamisme au site. Pour essayer un maximum de matcher quand il y aura une recherche google. En fonction de potentiel recherche google.

A-312

C’est ce qu’on pense faire :p

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte