Macros Google Spreadsheet sur tablette

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Ma question est simple, pourtant je n’ai pas encore trouvé de solutions : je souhaite utiliser une feuille de calcul Google Spreadsheet dans laquelle j’ai écrit des scripts. Tout fonctionne, super. Je passe sur tablette, et si ce n’est que l’utilisation de Google Sheet App est moyenne, la feuille reste utilisable. MAIS, les scripts ne fonctionnent pas.

En grattant sur internet, j’ai trouvé une proposition qui était de faire un onEdit sur une liste déroulante et d’associer les macros à chaque valeur de la liste. Ca marche sur PC, mais pas sur tablette. :( Donc, si vous avez une idée, une solution que sais-je, je suis preneur.

Je sais qu’à la base Google Sheet n’est pas particulièrement adapté aux mobiles ou tablettes, mais c’est quelque chose qui fonctionnait quand l’application n’existait pas (d’après ce que j’ai lu).

Et pour le contexte du pourquoi, je voulais faciliter la saisie des heures de garderie pour l’école de mes enfants et donc filer une tablette pour la saisie qui serait plus légère et plus facile à utiliser qu’une netbook dans une cour d’école.

Merci d’avance pour vos idées (et désolé pour la longueur du post).

+0 -0

Désolé pour ce long silence… J’ai essayé bien entendu l’application Google Sheet, de toute façon, on n’a plus le choix. Si on essaie d’ouvrir le fichier depuis Chrome, il indique d’installer l’application, et si celle-ci est ouverte, il ouvre automatiquement l’application. Et justement, dans Google Sheet app, il n’y a pas les scripts. Par ailleurs, j’ai testé "Voir version ordinateur", mais ça ne change rien. Chrome détecte qu’il s’agit d’une tablette. Si vous avez d’autres idées, je reste preneur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte