ENT Unice, stockage des informations utilisateurs et CNIL

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les citrons !

Je suis étudiant à l’université de Nice, et la qualité désastreuse de nos services numériques (notamment Sattelys, que j’ai contacté pour avoir des informations sur le stockage des informations utilisateurs) m’a poussé à continuer à explorer chaque jour un peu plus loin.

Chaque nouvelle découverte me faisant de plus en plus peur, j’ai commencé à me demander comment ce qu’ils stockaient sur moi était stocké (emails, mots de passes, numéros de téléphone, statistiques etc) et vu la quantité industrielle de sites accessibles durant la navigation d’un seul de ces sites (l’ENT, rempli d’iframes/table imbriqués), je suis un peu perdu quand à qui contacter pour faire une demande.

Pour faire simple, je veux les contacter pour avoir accès à toutes les informations stockées sur moi chez eux (telles qu’elles sont stockées, si possible, ça fera un joli trophée pour les mots de passe sûrement) en invoquant mon droit d’accès (ouf tout est hébergé en france!).

Hors, c’est la première fois que je compte faire une demande d’une telle ampleur, et je vous demande donc de l’aide afin de réussir cette demande.

  • D’autres lois telles que la loi du droit d’accès pourraient-elles être mises en oeuvre ?
  • Est-ce la bonne loi (déjà :p) ?
  • À qui m’adresser ?
  • Comment formuler ma demande ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter !

(si j’ai oublié des détails, précisions etc., n’hésitez pas à demander, je compléterai ce message)

Si y’a un service privacy ou vie privée c’est ici. La CNIL fournit une lettre type. C’est ce que permet la loi liberté et informatique. Je suis sur téléphone mais dès que je suis sur un pc je te fournis tout !

Édit : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte