Choix d'une carte son externe usb

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde !

Je viens solliciter vos lumières concernant le matos audio d’enregistrement.

Je suis musicien et j’aimerais pouvoir commencer à enregistrer quelques essais sur ordinateur. Je me pose donc la question d’aquérir une interface audio externe, mais je ne sais pas quel modèle choisir.

J’utilise un laptop avec une config basique (i3, 4 Gio de mémoire vive) avec un système Arch linux, pour cela je pensais me tourner vers une carte USB. Mon budget max est de 100-150 €, je pense que je me tournerai vers l’occasion dans tous les cas. J’ai entendu parler des marques focusrite et presonus dans la gamme débutant, auriez-vous des feedbacks sur leurs modèles ?

Mon usage serait l’enregistrement d’une guitare acoustique via un micro avec les logiciels libres classiques de MAO (jack, rakarrack, ardour). Je n’ai non plus de micro, et je ne sais pas si j’aurais besoin d’un pré-ampli ?

Bref, si vous avez eu des expériences en MAO amateur avec logiciels libres, n’hésitez pas à poster un ptit message pour m’aiguiller au niveau matos ! :)

À bientôt !

+0 -0

Salut,

Je n’ai non plus de micro, et je ne sais pas si j’aurais besoin d’un pré-ampli ?

Oui, tu as forcément besoin d’un préampli, mais ça dépend complètement de ton micro. Il y a des tas de préamplis différents (en fonction de l’impédance, d’une éventuelle alimentation fantôme, …) et il y en a souvent qui sont intégrés un peu partout (dans les cartes sons, dans les guitares, …).

Tu comptes utiliser quoi comme micro ? Un piezo contre (ou dans) la guitare ? Un bon vieux SM58 ? Un électrostatique ?

Le prix du micro est inclus dans ton budget max ou pas ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte