Erreur en R

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Toujours moi le novice en R qui débute… J’essaye toujours de faire des graphiques de bases de mes données et maintenant que j’ai légèrement modifié mon script (avant il fonctionnait à merveille), il me sort une erreur que je ne comprends pas:

Error in numericDeriv(form[[3L]], names(ind), env) : Missing value or an infinity produced when evaluating the model

Par rapport à mon code d’avant, j’utilise une fonction en plus: min(X$Y, na.rm = T)

J’ai vu sur internet que plusieurs personnes ont eu le même soucis mais je comprends pas vraiment ce que ça signifie pour autant ni comment le régler. Savez-vous d’où ça peut venir ?

Si vous avez besoin je peux copy-paste mon code R et les données, rien de très important :-)

Merci!

+0 -0
Banni

Salut. Si tu postes un MWE tu auras plus de chances d’avoir de réponses (je ne connais rien à R et là j’ai l’impression de devoir devenir un expert pour pouvoir aider). Qu’as-tu essayé pour déboguer ton code ? As-tu affiché la sortie de min(X$Y, na.rm=T) ? Est-ce que tu as une entrée simple sur lequel ton code plante ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte