[Site web] Le vélo au quotidien

Cycliste dans l'ame

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je pratique le vélo depuis très longtemps et j’ai décidé de lancer un site pour partager ma passion.

Je souhaite créer un site qui regroupe aussi bien des essais de produits, des tutoriels sur l’entretien de son matériel mais aussi avoir une partie un peu « foure tout »

Je viens de faire un premier jet avec le logiciel openelement pour essayer de créer le design du site :

Image utilisateur
Image utilisateur

-

+1 -0

Salut Bravo à toi de se lancer dans ce projet :) C’est un bon début ! Après tu peux encore faire des modifications comme par exemple montrer davantage la séparation en 3 colonnes ou encore centrer la police sous les images, peut-être changer de police…

Bonne continuation :)

Au niveau du design, je centrerais plus les titres en noirs verticalement dans les barres grises, que d’ailleurs je ferais moins hautes.

Les trois titres en haut, je ferai en sorte de les justifier pour qu’ils prennent la même largeur totale de la barre grise.

Plus d’espace entre les images et la barre grise, et surtout, de nouvelles images qui donnent plus de cohérences et un ton moins froid.

Les espaces à gauches et à droites pourraient être remplis, ça me fait une impression de vide. (FLUX RSS ? Autres blogs ? )

Sinon c’est une bonne idée. :)

+0 -0

Je viens d’apporter les modifications conseillées. Pour le problème des côtés vide, je souhaite intégrer un sondage. Je n’arrive pas à le positionner sur le côté. Si quelque’un à une idée, je suis preneur. Les images actuelles sont provisoires. Elles changeront lorsque j’aurai terminé la rédaction du contenu.

Voici le résultat :

Image utilisateur
Image utilisateur
+0 -0

Après avoir réfléchit, j’ai décidé de me lancer sur wordpress avec le thème Metro-pirate. Je trouve cette outil de gestion beaucoup plus simple et rapide que OpenElement et je pense qu’il vas me permettre de me concentrer exclusivement sur le côté éditorial.

Je viens de rédiger mon premier article et je souhaite avoir votre avis dessus : http://veloauquotidien.livehost.fr/2017/09/23/bien-choisir-son-velo/

Ps : La pub est affiché car mon hébergeur car j’utilise un hébergement gratuit

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte