Choix ordinateur portable études

a marqué ce sujet comme résolu.

Mon "vieux" portable avec un i5m dispose d’un TDP inférieur à 40W, et il est plus puissant et moins cher que les i7u et leurs 15-25W de TDP. Je me verrais mal faire de la modélisation ou lancer des algos bien lourds sur une machine ou je sais que ça va prendre des plombes. (Ils auraient dû les appeler autrement que i7, parce que globalement, ils ne sont pas ce qu’on attend d’un i7)

De plus, la personne compte l’utiliser comme PC principal, donc pas uniquement pour la mobilité.


Je viens de regarder la dernière génération(8th) de U elle à l’air beaucoup plus performante. Ils ont mis 4c/8T avec un TDP toujours bas (mais la fréquence de base est inférieure à 2GHz).

Je n’ai pas de modèle en tête, mais à partir de 1000€, tu peux trouver des i7 (non U, les versions U, ça pue !), avec 8Go de RAM, une GTX 1050 et même un petit SSD.

Edit : Juste pour appuyer mon propos : MSI GL62 7RD-483XFR Je n’ai pas regardé avec attention le truc, juste qu’il est possible d’avoir du bon matos avec ce que tu es prêt à mettre.

JuDePom

D’accord, oui c’est vrai qu’il a l’air d’un meilleur qualité prix que la dell que j’avais en tête, après il n’y a pas Widnows de pré-installé, ça enlève quelques euros ^^

Tu n’as pas un telephone avec accès a la 4G ?

unidan

Si. Mais je sais pas combien ta technique peut demander de Go, mais je me vois mal par exemple utiliser pendant certaine vacances (2 semaines, voire 1 mois entier en été) uniquement ma connexion 3G pour communiquer avec ma tour

non U, les versions U, ça pue !

JuDePom

Pas du tout. C’est même très adapté aux PC portables. Parce qu’un i7 non U sur un PC portable, ça en fait un PC fixe. Faut prévoir la rallonge :p.

Breizh

Après ca va consommer beaucoup que si je fais des choses qui demande beaucoup de puissance ? Imaginons que je fasse du traitement de texte pendant 3 heures, est-ce que la difference d’autonomie va être important entre un portable avec un i7 xxxxU et un autre i7 xxxxHQ.

Pour les ide, tu vas de toutes façon pratiquer dans les salles infos de ton école en utilisant git, parce que soit leurs plugins sont proprio (modelisation, toussa) et tu dois t’en separer sur ton portable, soit ils ont même des ide a licence (quartus par exemple).

unidan

Non justement. Je veux un ordinateur plutôt puissant car TOUT ce qu’on a faire sur machine va être fait sur nos machines personnel. C’est pour ça que je préfère switcher mon futur ordinateur portable en ordinateur principal, c’est plus simple.


Après viens la question du choix de le puissance au final pour mon utilisation.

Rappel de mon utilisation

  • De la programmation : en ce moment c’est des applications Android. Je fais aussi du Python (je fais notamment des programmes pour résoudre des problème sur des sites de "concours de programmation"). Dans le futur, je vais surement toucher un peu à Unity 3D (ou autre moteur de jeu), et puis découvrir encore plus l’information en général.
  • Graphisme : je fais des maquettes de mes projets sur Photoshop (j’y passe pas mal de temps). Dans le futur, un peu de Blender surement.
  • Jeux : Occasionnellement. J’ai tendance à préférer les petits jeux qui demande moins de puissance je pense.

Autonomie, portabilité

L’autonomie et la portabilité ne sont pas très importante pour moi. Les fois ou j’utiliserai mon ordinateur dehors ca va être a l’école (dans des salles où il y aura des prises à chaque tables, à la BU où il y a des tables dédiés, dans le train où la il me faut ~2h d’autonomie, dans ma maison familiale où je devrais pouvoir trouver des prises ^^ ).

Processeur

Si je récapitule (et avec mes recherches) j’ai l’impression qu’il est préférable, et plus avantageux niveau prix, de choisir un processeur non portable, donc un HQ ? Après vu mon utilisation est-ce que un i7 est nécessaire ? Ou est-ce que je peux partir sur un i5 HQ ?

Carte graphique

Encore une fois, au vue de mon utilisation, que me conseillez-vous niveau CG ? Est-ce que j’ai besoin de prendre la carte graphique en considération ou de toute façon la carte graphique proposé me sera suffisante ?

Divers

Si vous avez d’autres conseils à me donner, allez-y ! Notamment, avez vous des marques à conseiller ou déconseiller ? Par exemple, la marque de LDLC est-elle fiable ? etc

Ce qu’il faut que tu regarde, ce n’est pas uniquement i5/7. C’est surtout le nombre de cœurs et la vitesse du processeur. Un i5 4c/4T à 4.2Ghz peut être supérieur à un i7 4c/8T à 3.3Ghz dans de nombreuses utilisations. Mais généralement, les HQ/MQ ou autres sont performants.

Je sais que quand j’ai vraiment besoin d’autonomie (sous windows), je me créer un profil ou je bride les perfs CPU à 25% max, vire la CG si mon processeur en a une intégrée etc.

Pour les dernières CG (10X0), comme c’est quasiment les mêmes que les versions bureau, c’est plutôt très puissant! (mais c’est assez gourmand en batterie lors d’une vraie utilisation, comme un jeu) Si tu veux faire du rendu sur Blender, une de ces cartes te fera bien plaisir pour du Cycle ou autre moteur de rendu beaucoup plus rapide sur GPU :).

Je n’utilise que du DELL et du MSI, jamais eut à me plaindre. Pour LDLC, je connais des personnes qui en ont. Un ne s’en plaignait pas, et pour l’autre j’ai du mixer 2 PC LDLC pour en refaire un (mais il était vraiment déplacer très très souvent, de l’ordre de 15x par jours, les charnières et autres n’ont pas tenus la distance).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte