Liste de side-projets avec correction

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je fais pas mal d’exercice de programmation et j’aimerais bien des projets de plus grande envergure. Le truc, c’est qu’un side-project sans correction c’est, de mon point de vue, la porte ouverte vers de mauvaises habitudes de programmation.

C’est pourquoi j’aimerais savoir si vous aviez des idées de programmes à réaliser et qui soit suffisamment long pour prendre plusieurs jours à être réaliser et qui possède une bonne correction qui respecte les principes de code propre.

Merci d’avance

side-project sans correction c’est, de mon point de vue, la porte ouverte vers de mauvaises habitudes de programmation.

En même temps faire un code propre, du premier coup, c’est impossible quand tu débute :D . Tu va faire comme tout le monde, tu va faire de la merde et tu va apprendre avec l’expérience. Y’a aucun autre moyen, désolé.

C’est pourquoi j’aimerais savoir si vous aviez des idées de programmes à réaliser et qui soit suffisamment long pour prendre plusieurs jours à être réaliser et qui possède une bonne correction qui respecte les principes de code propre.

Participe à un projet libre qui te tient à coeur, avec le système de PR, tu pourrais avoir du code review. Deuxième solution, trouve toi quelqu’un qui développe de manière pro avec quelques années d’expériences qui peut te corriger ton code et en discuter avec toi.

+2 -0

Salut,

Je crois pas que ça existe, et je doute que ça puisse exister. Le "code propre" n’est pas "une" chose. Tu peux prendre un problème et en faire 10 versions très différentes où toutes seraient "propres".

Le mieux c’est d’avoir du code review de la part de quelqu’un de plus expérimenté que toi. Comme c’est difficile de trouver la personne en question, il existe des alternatives. Tu peux par exemple passer par exercism.io . Tu peux également contribuer à des projets open source. Les gens qui maintiennent des projets open source laissent généralement pas entrer de mauvais code dans leur codebase, et donc review avec attention les PRs.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte