Commande sur Amazon non reçue

mais marqué livré

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai commandé plusieurs choses samedi sur Amazon en livraison le soir. (avec amazon premium)

J’étais présent à mon domicile toute la journée et toute la soirée. Aucun livreur n’est passé. Le lendemain je regarde l’état de mon colis pour voir où il en est, et c’est marqué livré. Mais je n’ai rien reçu. De plus il est marqué que j’ai signé pour récupérer le colis. Ce ne sont pas mes voisins qui l’ont récuperer et le colis n’est pas dans les alentours de mon jardin. J’ouvre une réclamation à TNT France. Sur le site d’Amazon, je trouve en cherchant un numéro de TNT à appeler. Je reste 30 m en standby, et personne ne décroche.

Sachant que le tout m’aura coûté environ 70 euros, je ne peux pas me permettre de recommander, j’ai vraiment besoin de ce que j’avais commandé avant 2jours maximum, mais personne ne me répond et je ne sais pas quoi faire. Je suis au bout de mes propres idées pour ce problème.

Auriez vous des indications sur quoi faire?

Merci beaucoup d’avance.

+0 -0

Salut,

Tu peux contacter le service client amazon par chat. Ils sont assez réactifs, et s’occuperont de ton problème immédiatement. C’est beaucoup plus rapide que par mails, et par chat tu n’as pas les soucis éventuels de compréhension oral + tu as une trace écrite.

Pour ma part, un colis n’avait jamais été livré (valeur ~230€), ils m’en ont renvoyé un immédiatement, et j’ai même réussi à avoir un petit geste commercial ! :)

Normalement, si tu en as besoin rapidement, et que tu es dans une grande ville, ils peuvent peuvent te l’envoyer gratuitement avec l’offre livraison dans la soirée. À toi de voir avec le conseiller.

Pour le droit de rétractation : il vaut mieux d’abord contacter Amazon, s’il n’a pas reçu la commande, il ne peut pas faire fonctionner le droit de rétractation…

Bon courage!

Je pense que le SAV d’Amazon va proposer un second envoi sans poser de question.

Dans le cas d’une deuxième commande, il rembourse la première en se rétractant dès qu’il reçoit la première ou s’il ne reçoit rien, il le signale et se fait rembourser.

Merci pour votre aide. Franck d’Amazon m’a dit qu’ils allaient mettre 48 heures max pour essayer de retrouvé mon colis et auquel cas ils m’en renvoient un pour livraison avant jeudi matin.

La suite quand j’aurai plus d’informations 😀

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte