Recherche simulateur Arduino

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! :)

J’aimerais me lancer dans un petit projet. Pas si petit que ça pour moi, mais il pourrais m’apprendre beaucoup de chose.

J’ai pour projet de refaire ceci. Cependant, je ne souhaite pas télécharger les fichiers qui permettent de faire le circuit. Je ne veux pas télécharger le schéma du circuit donc. En revanche, j’aimerais faire le mien. Même si au final ce sera pratiquement le même que celui disponible, je l’aurais fait moi même avec mes propres recherches.

Cependant, je n’y connais pas grand chose. Je connais un peu l’Arduino (j’ai déjà créer quelques petits projets), mais là, il n’est plus question d’utiliser une Arduino, mais un AtMega328.

Avant d’acheter tout ce dont j’ai besoin (ainsi qu’une imprimante laser et tout ce qui va avec pour fabriquer moi même le circuit), j’aurais besoin d’un logiciel ou d’une application web (gratuite, et sur mac si c’est un logiciel à installer).

Je recherche donc un logiciel (ou une app web) qui me permettrais de créer un circuit à la manière de Fritzing, mais où je pourrais faire une simulation afin de m’assurer que tout fonctionne bien.

Est-ce qu’un tel logiciel existe ?

Sachant qu’il faut que les composants listés dans le lien ci-dessus soit présents dans le logiciel.

Merci ! :)

+0 -0

Salut,

Si tu utilises un microcontrôleur, pense aux pins pour pouvoir le programmer (et du coup il te faut de quoi le programmer).

Ensuite, je pense que c’est une mauvaise idée d’acheter une imprimante laser juste pour ça, tu risques d’être frustré. Aujourd’hui tu peux faire ton circuit et te le faire réaliser pour pas grand chose, et en meilleur qualité que ce que tu pourrais faire.

En simulation je ne m’y connaît pas, mais tu peux essayer en vrai (sans réaliser le PCB mais sur une breadbord) ton circuit. C’est une méthode qui marche bien et globalement sans risque.

Comme logiciel, tu as Eagle, Kicad, et récemment j’ai découvert easy eda qui en plus d’être un bon logiciel, fournit les services de fabrication PCB (2 euros les 5) et qui appartient à une société de composant LCSC, qui vend les composants à très faible coût. Je te conseil de regarder un peu ce qui te plaît.

Bon courage.

+1 -0

Merci pour vos messages !

Du coup, je suis partis pour faire des montages avec EasyEda. Mais comme je n’ai pas les composants dont j’ai besoin, je ne peux pas tester mes montages.

Du coup, j’ai créer un autre sujet où je présente celui-ci et où je demande votre aide (encore :p ).

En fait, j’aimerais m’assurer que le schéma fonctionne avant de m’acheter les composants. Car je ne voudrais pas commander les composants et que, au final, je ne puisse rien en faire car je n’aurais jamais réussi à faire un montage par moi même. :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte