Aggrégation de flux internet

Ajouter des débits de plusieurs box

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde,
Un grand merci à toute l’équipe pour ce super site !
Je travaille dans une petite ONG qui grandit :). La connexion internet provient de deux box ADSL (de deux opérateurs différents) qui sont reliées via un switch. Cette configuration était bien, mais pas suffisante pour deux raisons :
-L’upload est bas (1méga "au global"), or on doit régulièrement uploader des vidéos sur YT, plusieurs comptes FTP…
-Régulièrement, une box peut avoir des coupures de trente secondes à plusieurs minutes alors tout le traffic est redirigé sur l’autre box (c’est ça d’être dans la campagne ^^)

L’idée serait de rajouter une box SDSL avec débit garantit (4Méga en Upload et Download) pour palier à ce problème. Cependant, est-il possible de cumuler les débits de deux ADSL+SDSL sur un switch (c’est surtout la compatibilité entre SDSL/ADSL qui me pose question) ? Sinon en cherchant une solution d’agrégation des débits, je n’ai trouvé que la solution OverTheBox; la connaissez-vous ? Auriez-vous d’autres idées ? (la fibre n’est malheureusement pas une option… :()

Merci de m’avoir lu, et encore merci à toute l’équipe de ZDS pour ce site !!!!

Note : Personne chez nous n’a de compétences dans ce domaine, alors bien que j’ai essayé de faire de mon mieux, j’espère ne pas avoir fait de faute de terminologie, sinon corrigé moi !

+0 -0

Merci pour la réponse. Pour le premier lien, si j’ai bien compris, la gestion des différents réseaux à lieu sur un ordinateur qui, sert ensuite de hotspot. Mais un ordinateur peut-il servir de hotspot "LAN" en filaire ou le hotspot est-il forcément Wifi (c’est ce dont j’ai l’impression sur le site officiel)?
Le deuxième lien est l’équivalent du premier lien sur raspbian si j’ai bien compris.
Pour le troisième lien, c’est la solution OverTheBox dont je parlais, mais dont je voulais savoir si cette solution pourrait convenir à notre problématique :)

+0 -0

Mais un ordinateur peut-il servir de hotspot "LAN" en filaire ou le hotspot est-il forcément Wifi (c’est ce dont j’ai l’impression sur le site officiel)?

Tu peux faire ce que tu veut en fait. Tu peux très bien avoir un ordinateur avec deux points d’accès et trois hotspots Wi-Fi par exemple, mais tu risques d’avoir besoin de plusieurs cartes réseau.

Pour le troisième lien, c’est la solution OverTheBox dont je parlais, mais dont je voulais savoir si cette solution pourrait convenir à notre problématique :)

Euh, pour autant que je sache, oui ; mais pour moi le plus compliqué c’est clairement de te débrouiller pour avoir un ensemble d’accès internet avec un débit “total” satisfaisant, si tu vois ce que je veut dire. Agréger les accès internet me semble plutôt facile (cf. OverTheBox et les liens de qwerty), tandis qu’avoir des bons accès internet à agréger me semble nettement moins facile.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte