Conception lecteur audio

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour. :)

Je suis actuellement dans la réalisation d'un lecteur audio. Seulement pour le coup, j'ai des soucis de conception. :( En effet, j'ai pensé à distinguer les fonctionnalités audio (gestion des musiques, playlist…) des fonctionnalités d'affichage graphique. Et donc j'ai 2 classes en conséquence.

Seulement, cette séparation me semble handicapante : lorsque par exemple je veux passer à la musique suivante, je dois appeler la méthode correspondante pour mon objet audio, ainsi que pour le graphique qui doit changer de titre. Je dois donc mettre à jour les 2 objets distinctement, et ce pour chacune des façons de changer de musique.

Pour info, j'utilise SFML (et FMODex). Je pense que je m'y prends mal. ^^"

Merci de votre aide ! ;)

+0 -0

C'est une solution. Cependant j'ai eu une idée : plutôt que de m'embêter avec un main qui gère un objet interface et un objet audio (et donc contient la boucle principale pour faire le lien entre les deux), j'instancie un objet interface qui contient la boucle principale et qui gère l'objet audio lui-même. Un peu à la façon Qt.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte