Comment respecter la licence MIT?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde,

Je veux savoir où mettre, dans mes fichier de code source (HTML/CSS, JS, PHP), la licence MIT des frameworks et plugin que j’utilise actuellement pour créer mon site web sachant que:

  • J’utilise le framework CAKEPHP, donc ici il y a plein de fichiers php, donc est ce que je dois mentionner les termes de la licence MIT de ce framework au debut de chaque fichier php, html … utilisé? ou bien il y a un emplacement précis ?

  • J’ai utilisé également un plugin jQuery, mais que j’ai pris que le code html/css, en total je peux vous dire que j’ai utilisé que 5% de ce plugin (plus 95% de modifications), dans ce cas, où dois-je mettre les termes de la licence MIT , sachant que j’ai utilisé le petit code html/css pris dans 3 fichiers.

Merci! :)

L’idéal bien entendu est de mentionner au début de chaque fichier un petit en-tête qui indique la licence ayant court dans le fichier et d’où le code provient. La licence complète ne devant être mise à disposition qu’une fois dans un fichier dédié de ton programme.

Si jamais tu mélanges ton code avec du code importé, préciser cela rapidement dans l’en tête et séparer la provenance du code via ton gestionnaire de version (par exemple un commit avec uniquement le code importé, où tu précises la licence et d’où ça vient, ensuite tu ajoutes ton code avec un autre commit).

Si tu faits tout en MIT ce serait plus simple, il ne suffirait que de mentionner les différents contributeurs. ;)

+2 -0

Merci Renault, pour votre réponse, le problème que j’ai faite, c’est que j’ai tout mélanger au niveau de plugin avec mon code source … Mais c’est pas grave je vais mentionner la licence quand même en header :).

Merci, également, motet-a pour l’article, je vais y jeter un coup d’oeil pour plus d’informations :).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte