Problème à l'installation de CodeBlocks sur UbuntuGnome

error: obj/Debug/main.o aucun fichier ou dossier de ce type

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde, J’ai récemment changé d’ordinateur et je suis passé sur Linux vu qu’il était pré-installé sur l’ordinateur. Comme je ne suis pas très fan d’Unity, j’ai installé Ubuntu Gnome à la place. Petit problème, Alors que j’ai réussi à installer CodeBlocks depuis la bibliothèque de logiciel d’Ubuntu, il semble qu’il manque qqch à l’installation car à chaque fois que j’essaie de compiler, il me fait l’erreur du sous-titre et refuse de me compiler le programme. J’ai essayé de compiler en console ce qui me donne bel et bien un fichier même si je n’obtiens aucune réponse en double-cliquant dessus. Selon certains forum que j’ai trouvé, il y aurait un problème avec gcc mais je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait être une idée ?

Salut,

T’aurais pas un accent quelque part dans le chemin qui mène à ton fichier ? Il y a quelqu’un d’autre qui a eu le même problème pour cette raison.

Si ce n’est pas ça,il va nous falloir le message d’erreur entier pour pouvoir t’aider, sinon on va juste faire des suppositions dans le vide comme je viens de le faire…

EDIT : pour le a.out, c’est normal, le fichier produit par gcc s’appelle comme ça par défaut, tu peux le changer avec l’option -o (voir man gcc).

+1 -0

Ce n’est pas GCC à qui ça pose problème (je viens juste de tester en compilant avec succès ./tést/hello.c), c’est visiblement un bug dans Code Blocks…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte