nouveau venu

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour à tous, Merci pour vos conseils et votre accueil lors de mes déboires pour m’inscrire…ça continue! j’éprouve qq difficultés pour communiquer avec vous! Entre autre, je n’arrive pas à coller un schéma qui serait moins long qu’une longue explication. J’espère ne pas avoir commis de gaffe en envoyant ce message. Merci pour votre aide cordialement

Salut et bienvenu !

tu as fait une toute petite erreur : il fallait probablement poster dans "bug et suggestion".

Pour mettre un schéma, pour l’instant, notre système est pas parfait alors il va falloir que tu cliques en haut à droite sur l’avatar (ou la roue crantée, les deux fonctionnent), puis "galleries d’images".

à partir de là tu vas "créer une nouvelle gallerie" (seulement la première fois, après tu pourras utiliser la gallerie déjà créée) que tu vas par exemple appeler "forum". une fois dans la gallerie, tu pourras "ajouter une image". Une fois ajoutée, on te donnera le code pour l’inclure dans un message.

nous travaillons à améliorer cela, pour qu’un simple "coller" suffise, comme pour github.

bonjour artragis,

merci pour la réponse, j’ai déjà atteint mes limites…avec le schéma… Je vais essayer d’être bref, c’est un montage d’eskimon qui m’inspire. Je dois allumer une led type phare de voiture. Je dispose: 1 arduino "uno" 1 detecteur de choc piezo DFR0052 avec un petit boitier sortie 3 fils.

Bleu sur arduino - A0 Noir sur arduino GND Rouge sur 5v mais je n’ai pas d’alim dispo elle est occupé par le relais, puis je brancher les deux sur la même borne?

1 relais, (non acquit, quel type ?) je pense à 5v -12v - U=RI la lampe fait 12v - 7w, je trouve 0,58A puis je mettre 1A ? COM sur le moins Batterie 12v moto NO sur une borne LED et l’autre borne sur le plus batterie 12v Y a t’il un sens? S sur D2 arduino plus sur 5v arduino moins sur GND arduino

Si le montage est OK il va falloir "programmer" c’est une autre affaire! Je n’ai que très peu de connaissances electronique informatique prog…mais je bidouille c’est toujours intéressant d’apprendre.

Merci pour votre indulgence et votre aide qui devait mettre précieuse je j’en suis sur.

cordialement

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte