Bonjour,
j’ai actuellement un problème assez complexe à résoudre, impliquant de grosses quantités de données et des calculs assez complexes.
En gros, j’ai 26 variables (les couples de coordonnées de 13 points). Les plages sont, pour 13 de ces variables, de 4 à 217, pour les 13 autres, de 4 à 315. Il y a également une matrice de 14 par 14 de constantes sans aucun sens (générées en fait par un aléatoire à graine constante).
Viens ensuite tout un algorithme pour calculer un score à partir de tout ça. Le but est de trouver les valeurs (entières) des 26 variables permettant d’obtenir le meilleur score.
La meilleure idée qui me soit venu est d’implémenter un réseau neuronal à apprentissage automatique.
Étant donné que j’ai du mal à comprendre le fonctionnement et l’implémentation d’un réseau neuronal, je voulais avoir une idée de l’implémentation de ceci, en Python de préférence.
Je ne demande pas le programme complet, mais simplement des explications sur les réseaux neuronaux (en français de préférence), ainsi que des indications concernant la position des éléments (que devrais-je mettre en entrée, les critères pour décider de la création de la nouvelle génération… ou je ne sais quoi, j’ai vraiment du mal à piger le principe pour le moment).