Rompre contrat master professionnalisation pour CDI

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

(mille excuses d’avance pour le multi-compte :ninja: )

Comme indiqué dans le titre, j’aimerais rompre le contrat de professionnalisation que j’ai signé en ce début d’année scolaire, pour signer un CDI avec la même entreprise.

Remettons les choses dans le contexte :

Durant mon stage de L3 informatique, l’entreprise m’a proposé un CDI, ce que j’ai décliné, voulant le fameux Bac+5, et de fil en aiguille on est tombé d’accord pour un master en alternance.

Sauf que je suis vanné par le système scolaire et la vie étudiante, et puis ma passion pour l’informatique n’est plus aussi grande qu’elle l’était pour me pousser plus loin dans les études. Ça ne date pas d’hier, mais comme cela, je ne me vois plus continuer en alternance. Avec la nouvelle rentrée et en voyant le contenu des cours et les projets à faire, cette conviction s’est renforcée.

Je n’ai pas encore parlé de cela avec mes employeurs ni avec quiconque. Je pense qu’ils me comprendraient et qu’ils seraient d’accord pour me prendre en CDI (parce qu’ils étaient satisfaits de mon travail et qu’ils leur faut un employé supplémentaire).

Ce qui m’embête c’est niveau administratif et financier, sachant qu’ils prennent en charge la formation, sont-ils remboursés ? Y a t’il des spécificités que je n’envisage pas ?

Merci d’avance,

EDIT : mon contrat prend effet le 04/09/2017 et a une période d’essai de 30 jours.

+0 -0

En vocabulaire technique on parle de poursuite ou de prolongation du contrat en CDI.

Rompre = mis à la porte.

En contrat de professionnalisation il prenne la charge de la formation tous les mois. Le paiement étant mensuel, c’est en fonction de ce que tu fais. Je n’ai jamais entendu parler d’un engagement de l’entreprise mais demande à ton école.

Parcontre, finir la première année peut être intéressant si ton entreprise touche une prime. (EDIT : dans le cas où il te reste 1-2 mois)

Commence par en parler à ton école puis à ton entreprise, je ne pense pas qu’il y aura de soucis. Pour eux, ça leur permet de garder un salarié sur le long terme.

EDIT : Je n’ai pas compris ton EDIT, quel contrat débute en septembre ?

+0 -0

En vocabulaire technique on parle de poursuite ou de prolongation du contrat en CDI.

Rompre = mis à la porte.

En contrat de professionnalisation il prenne la charge de la formation tous les mois. Le paiement étant mensuel, c’est en fonction de ce que tu fais. Je n’ai jamais entendu parler d’un engagement de l’entreprise mais demande à ton école.

Parcontre, finir la première année peut être intéressant si ton entreprise touche une prime. (EDIT : dans le cas où il te reste 1-2 mois)

Commence par en parler à ton école puis à ton entreprise, je ne pense pas qu’il y aura de soucis. Pour eux, ça leur permet de garder un salarié sur le long terme.

EDIT : Je n’ai pas compris ton EDIT, quel contrat débute en septembre ?

Cela me soulage de savoir ça, merci ! :)

C’est mon contrat de professionnalisation qui a débuté en septembre donc j’en suis vraiment au tout début, et je ne pense pas avoir la motivation suffisante pour aller au bout de l’année scolaire (même si comme tu dis, l’entreprise touche sans doute une prime), j’en ai déjà marre à ce stade (je suis dans la période cours actuellement).

Je vais suivre la démarche que tu proposes.

+0 -0

Si tu es tout au début, ne te prends pas la tête pour cette prime. Pour eux, il leur vaut mieux un CDI.

Avant septembre tu travaillais chez eux aussi ?

A-312

J’ai travaillé pour eux de mars à fin juin en tant que stagiaire.

Pour cet été c’est assez compliqué. Ils n’étaient pas chauds pour l’alternance et préféraient trouver quelqu’un à former pendant cette période (ayant de mon côté refusé le CDI) pour qu’il soit opérationnel à la rentrée. Comme ils n’ont trouvé personne, ils m’ont recontacté à la fin de l’été pour l’alternance et j’ai accepté, parce que je ne voyais pas faire le master en initial et parce que j’ai aimé travaillé chez eux. C’est une petite structure alors je comprends qu’ils fassent avec le travail qu’ils ont.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte