- Soma,
Bonjour,
(mille excuses d’avance pour le multi-compte )
Comme indiqué dans le titre, j’aimerais rompre le contrat de professionnalisation que j’ai signé en ce début d’année scolaire, pour signer un CDI avec la même entreprise.
Remettons les choses dans le contexte :
Durant mon stage de L3 informatique, l’entreprise m’a proposé un CDI, ce que j’ai décliné, voulant le fameux Bac+5, et de fil en aiguille on est tombé d’accord pour un master en alternance.
Sauf que je suis vanné par le système scolaire et la vie étudiante, et puis ma passion pour l’informatique n’est plus aussi grande qu’elle l’était pour me pousser plus loin dans les études. Ça ne date pas d’hier, mais comme cela, je ne me vois plus continuer en alternance. Avec la nouvelle rentrée et en voyant le contenu des cours et les projets à faire, cette conviction s’est renforcée.
Je n’ai pas encore parlé de cela avec mes employeurs ni avec quiconque. Je pense qu’ils me comprendraient et qu’ils seraient d’accord pour me prendre en CDI (parce qu’ils étaient satisfaits de mon travail et qu’ils leur faut un employé supplémentaire).
Ce qui m’embête c’est niveau administratif et financier, sachant qu’ils prennent en charge la formation, sont-ils remboursés ? Y a t’il des spécificités que je n’envisage pas ?
Merci d’avance,
EDIT : mon contrat prend effet le 04/09/2017 et a une période d’essai de 30 jours.