Marquer les messages supprimés comme lus ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Étant donné que ce n’est pas la première fois que ça arrive, je me demandais s’il y avait un moyen d’éviter ce genre de désagrément :

Un désagrément :(

Je proposerais par exemple d’automatiquement marquer comme lus les messages placés à la corbeille. :magicien:

D’ailleurs, quelle est le comportement pour les membres non-staff vu qu’ils n’ont pas accès à la corbeille, ils tombent sur une erreur 403 (forbidden) ?

+0 -0

La notification est automatiquement marquée comme lue pour eux. ;)

Ah, c’est déjà ça. :)

En ce qui te concerne, tu peux tout virer avec la fonction « Tout marquer comme lu ».

Et bien non, car il y a d’autres notifs que je veux laisser comme non-lues. ;)

Mais si cela touche que les membres du staff ce n’est pas très urgent…

+0 -0

Est-ce qu’il y a un intérêt pour le Staff a garder les notifs sur les messages de la corbeille ? Sinon on peut les enlever aussi hein !

Situphen

Je n’en vois aucun, donc je pense que ça vaut le coup de le faire. Ça impliquerait juste d’identifier la corbeille comme telle (via un setting par exemple) pour n’affecter que les déplacements vers celle-ci (car actuellement, ça se gère en supprimant la notif si l’utilisateur n’a pas les droits vers le forum ciblé).

Autant généraliser cette règle à tous les forums inaccessible.

A-312

Je n’ai pas compris ce que tu veux dire. Les notifs sont déjà supprimées en cas de déplacement vers un forum inaccessible. Il est ici question des notifs que le staff reçoit pour les sujets déplacés vers la corbeille (car il y a accès, donc la notif n’est pas supprimée). Si tu veux supprimer les notifs pour tous les forums à accès restreint, même quand on y a accès, ça ne me semble pas pertinent : il faut une exception par rapport à la corbeille.1 :)

Juste une question, que se passe t’il si un membre ayant les droits se les fait retirer ? La notif reste ?

WinXaito

Je ne crois pas qu’on gère ça actuellement. On pourrait faire ça avec un receiver lors de la modification des groupes d’un membre, mais c’est hyper basse priorité (pour les éventuels rares cas, « Tout marquer comme lu » fait l’affaire). ;)


  1. Ou sinon, je vois une autre possibilité : dans le cas d’un déplacement, on vire la notif si l’utilisateur ne suit pas le forum ciblé, ça me semble assez pertinent. 

J’ai cru que le problème de notification arrivait si on était abonné à un forum. Je n’avais pas compris que c’était dû au grade de staff.

Je proposais de supprimer la notif quand on a plus accès au forum/sujet mais si c’est actuellement le cas, tout va bien. Mais parcontre si on a accès à la corbeille en temps que staff la notif ne disparait pas donc on aboutit à ta proposition. Je comprends mieux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte